Guardiola tenté par un club en particulier ?

Josep Guardiola devrait reprendre du service pendant l’été 2013. Malgré une année sabbatique d’un an, l’entraîneur ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un club susceptible de lui dérouler le tapis rouge. Toutefois, l’Espagnol aurait une préférence très nette pour une écurie.

Josep Guardiola

Bayern, Manchester City, Milan AC… La liste des grands clubs qui pourraient accueillir Josep Guardiola l’année prochaine ne cesse de s’allonger. Pourtant selon le Daily Mail, l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait envie de s’engager en faveur d’une formation anglaise. Après avoir tout raflé avec les Blaugrana, “Pep” serait tenté par une expérience de l’autre côté de la Manche et si possible à Chelsea ! En effet, le coach qui a refusé de prendre les rênes des Blues l’été dernier aurait été emballé par la politique de recrutement mise en place par Roman Abramovitch et ses conseillers. Autrement dit, les arrivées de joueurs jeunes et talentueux comme Eden Hazard ou encore Oscar serait de nature à l’inciter à venir sur le banc de Stamford Bridge le plus vite possible.

Par ailleurs, Josep Guardiola serait aussi séduit par la perspective de signer un contrat longue durée en faveur du club londonien (jusqu’en 2018) avec à la clef un salaire peut-être jamais vu pour un coach sur la planète football. Toujours d’après le Daily Mail, le board de Chelsea envisagerait de se séparer de Roberto Di Matteo au plus tard à l’issue de cette saison. Après avoir remporté la Ligue des champions avec les Blues lors du dernier exercice, l’Italien avait accepté de rempiler jusqu’en juin 2014. Autrement dit, l’ex-footballeur n’aura plus qu’une année de contrat à honorer en juin. Son éviction ne coûterait pas trop cher aux Londoniens et cela permettrait ensuite d’ouvrir en grand les portes à “Pep”.

Attention de même, Chelsea a du pain sur la planche pour réussir son pari. En effet, les décideurs de Manchester City ont aussi des gros moyens financiers et sportifs. Par ailleurs, les Citizens s’appuient aussi sur un effectif cinq étoiles avec des éléments dont la plupart pourraient sûrement s’adapter aux exigences tactiques et techniques de Josep Guardiola. Les arrivées de Ferran Soriano et Txiki Begiristain dans l’organigramme de City tendent à prouver que du côté de l’Etihad Stadium, l’objectif est de copier le modèle du Barça avant, pourquoi pas, de l’améliorer. Qui de mieux que “Pep” pourrait permettre de faire cela dans la mesure où il a été le guide du club catalan entre 2008 et 2012 ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)