Paulinho, un autre Brésilien pour le PSG ?

Pouvant déjà compter sur Thiago Silva, et avant la venue de Lucas Moura au mois de janvier, le PSG continue d’exploiter au maximum la filière brésilienne. Cette fois, c’est Paulinho, le milieu de terrain des Corinthians, qui serait pisté par le club de la capitale selon La Gazzetta dello Sport.

Paulinho

Les grands d’Europe ne veulent pas lâcher Paulinho. Évoluant depuis deux ans aux Corinthians, le footballeur de 24 ans est sur les tablettes des grosses écuries du continent. Présent au Brésil depuis ses débuts professionnels, hormis un passage… en Lituanie et en Pologne, l’international auriverde séduit en tout cas depuis plusieurs semaines. Pisté par Valence et Chelsea, qui pourrait profiter du départ de Florent Malouda pour attirer un joueur lors du mercato hivernal, mais aussi par le CSKA Moscou, son nom circule aussi du côté de l’Inter Milan.

Il y a quelques semaines, la presse italienne a fait en tout cas état d’un intérêt croissant des dirigeants lombards pour lui, au point qu’un transfert autour de 10 millions d’euros soit même évoqué. Pour l’Inter Milan, l’objectif affiché est de le faire venir au club dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en 2015 avec les Corinthians, une clause de départ a été fixée : la formation brésilienne n’a pas l’intention de le vendre à moins de 15 millions d’euros. Si Milan serait ainsi dans l’obligation de revoir sa proposition, d’autres clubs pourraient en profiter.

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG, dont le buzz autour des rumeurs Cristiano Ronaldo et José Mourinho suffit à faire parler de lui, se serait clairement positionné. Ainsi, Berardo, l’agent du joueur, aurait fait le voyage à Paris pour se renseigner sur la faisabilité d’un transfert. Si peu d’informations circulent pour le moment, la bataille pourrait donc faire rage entre Paris et Milan, puisque le manager des Corinthians serait de son côté en Italie pour approfondir les discussions. Un signe qui montre que le club brésilien est disposé à étudier toutes les propositions pour trouver une solution. Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)