El Shaarawy, prolongation pour le Pharaon milanais ?

Meilleur buteur de Serie A, Stefan El Shaarawy porte à bout de bras l’AC Milan depuis le début de saison. Sous contrat jusqu’en 2017, l’attaquant de 20 ans va se voir proposer une prolongation de contrat. C’est ce qu’a déclaré Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club, en conférence de presse.

Stefan El Shaarawy

Sans lui, où en serait Milan ? Avec huit buts inscrits en championnat, le dernier lors de la large victoire de la formation lombarde sur le Chievo Vérone (5-1), Stefan El Shaarawy a marqué à lui tout seul quasiment la moitié du total des buts de son équipe (17). Arrivé au club en 2011, l’international italien, né d’un père égyptien, est devenu aujourd’hui un élément essentiel de l’équipe de Masssimiliano Allegri, 10e de Serie A à l’issue de la 11e journée, mais encore très loin des équipes de tête. Merci qui ? Merci El Shaarawy, dont la régularité à ce niveau permet sans doute au technicien italien de sauver sa peau.

Longtemps remplaçant, l’ancien footballeur de Padoue et Parme a pris son mal en patience afin de gagner la confiance de son entraîneur. Il faut dire que le contexte actuel plaide en sa faveur. Barré par l’indéboulonnable Zlatan Ibrahimovic, il a pleinement profité du transfert du Suédois au PSG l’été dernier pour prendre une place de choix dans le onze milanais. Considéré comme un joueur prometteur, mais trop souvent irrégulier, Stefan El Shaarawy a inversé la tendance de manière fracassante. Si bien que des rumeurs de départ le concernant commencent à surgir. Et pourtant, l’AC Milan, par l’intermédiaire d’Adriano Galliani, ne compte pas s’en séparer.

Alors qu’un échange était évoqué avec l’attaquant de Manchester City Mario Balotelli, Galliani a mis fin ce lundi aux spéculations en annonçant vouloir prolonger le bail de son joueur. “El Sharaawy va renouveler son contrat jusqu’en 2018, a-t-il affirmé auprès de l’agence de presse Ansa. Balotelli est un joueur dont je suis fou amoureux, mais certains amours sont impossibles.” Pour le club, cette perspective est évidemment une bonne nouvelle, même si des propositions risquent d’arriver rapidement sur la table s’il confirme ses prestations dans les prochains mois. En attendant, c’est Milan qui en profite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)