Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière (48 buts… en 48 matches), Klaas-Jan Huntelaar continue d’être un artilleur exceptionnel à Schalke 04 lors de cet exercice 2012/2013 (8 buts en 15 matches) et il y a de grandes chances qu’il continue l’aventure à Gelsenkirchen encore plusieurs années !
Le club de la Ruhr est sur des bons rails. Si on regarde de près les parcours de Schalke 04 en Bundesliga mais aussi en Ligue des champions, force est de constater que l’équipe allemande est très compétitive. Pour l’heure, Klaas-Jan Huntelaar et ses partenaires occupent la deuxième place du classement en championnat et la première dans leur groupe en C1. Autrement dit, les pensionnaires de Gelsenkirchen sont vraiment bien partis sur ces deux tableaux. Du coup, l’attaquant néerlandais commencerait franchement à envisager de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013. Marqué par ses échecs au Real Madrid puis au Milan AC, le natif de Drempt n’aurait pas envie de prendre un autre risque en rejoignant par exemple une écurie anglaise l’année prochaine.
D’après le quotidien Bild, les dirigeants de Schalke 04 seraient aujourd’hui optimistes à l’idée de convaincre Klaas-Jan Huntelaar de rempiler trois ou quatre saisons de plus avec à la clef un salaire annuel de l’ordre de 8 millions d’euros. Le directeur sportif Horst Heldt a laissé entendre que les négociations pourraient aboutir avant la fin du mois de décembre. En attendant, ce dernier a rappelé que lui et ses collaborateurs sont “très heureux d’avoir Klaas-Jan” au sein de l’effectif dirigé par Huub Stevens. Pour sa part, le footballeur âgé de 29 ans est sur un petit nuage. Il considère que lui et ses coéquipiers “ont progressé au cours des derniers mois” et cela le rend “vraiment heureux”.
A ses yeux, le fait d’avoir réussi à remonter deux buts à Arsenal, qui menait pourtant 0-2 à la mi-temps du match de Ligue des champions disputé mardi dernier, est vraiment un signe encourageant pour la suite de la saison (score final 2-2, 4e journée de la phase de poules). Klaas-Jan Huntelaar pense, par ailleurs, que la Bundesliga est “le meilleur championnat en Europe avec la Premier League anglaise”. Doucement mais sûrement, le canonnier batave est en train de se dire qu’il n’a vraiment aucune raison valable de quitter Schalke 04 étant donné que tout marche pour lui à la Veltins-Arena où il est adulé. Il ne manque plus que sa signature pour confirmer cette tendance qui se dégage à propos de son futur.