Brésil : Gilberto Silva et son rôle au Grêmio

S'il a quitté l'Europe en 2011, Gilberto Silva n'a pas encore mis un terme à sa carrière. En effet, le milieu de terrain brésilien de 36 ans évolue au Grêmio Porte Alegre. Dans un entretien accordé ce lundi sur le site de la Fifa, l'ancien Gunner (2002-2008) s'est confié sur son rôle au sein du club brésilien.

Gilberto Silva

“Je donne aux plus jeunes certains conseils concernant la carrière de footballeur et la vie en général. Les générations passent et les choses changent, non seulement dans la manière dont s'effectue la transition entre la période de formation et le professionnalisme, mais également dans le monde au sens large, a déclaré l'homme aux 93 sélections avec la Seleção. Si je peux faire quelque chose et servir d'exemple aux jeunes pour qu'ils fassent le bon choix, je le fais. Car il est très facile de se perdre. Il faut savoir que vous allez passer à côté de beaucoup de choses que les autres jeunes vivent. Je vois beaucoup de jeunes être très pressés que les choses arrivent et à la première frustration, ils se perdent. Il faut de la patience et de la persistance.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.