Avec un Stephan Lichtsteiner plus contesté que la saison dernière, la direction de la Juventus Turin pourrait passer la vitesse supérieure cet hiver pour le défenseur serbe de Manchester City, Aleksandar Kolarov, révèle Tuttosport.
La défense, le chantier hivernal de la Vieille Dame ?
Meilleure défense de Serie A, ex-acquo avec Naples et la Fiorentina, après 12 journées (9 buts encaissés), la Juventus Turin devrait pourtant mettre l'accent sur son arrière-garde en vue du prochain mercato d'hiver. Outre la recherche d'un numéro 9 de classe mondiale (Huntelaar, Llorente, Dzeko…), la direction de la formation turinoise doit gérer plusieurs dossiers en défense. Arrivé l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, l'expérimenté défenseur brésilien, Lucio, 34 ans, devrait faire ses valises après avoir porté seulement à 4 reprises la tunique bianconera cette saison.
De plus, avec les pépins physiques de l'Uruguayen Martin Caceres, le leader de Serie A doit composer uniquement avec trois défenseurs italiens de métier (Barzagli, Bonucci, Chiellini) et un Suisse, Stephan Lichtsteiner. Agé de 28 ans, l'ancien joueur de Lille et de la Lazio Rome n'apporterait pas pleine satisfaction à son entraîneur dans le Piémont, Antonio Conte. Et ce dernier, avec sa direction, aurait déjà ciblé son remplaçant pour janvier croit savoir le quotidien transalpin Tuttosport.
L'effectif des Citizens plaît à la Juve
A part l'avant-centre bosnien Edin Dzeko, la Juventus Turin aurait inscrit sur ses tablettes un autre joueur de l'Est en la personne d'Aleksandar Kolarov. Le latéral gauche serbe (37 sélections), âgé de 27 ans, ne s'est jamais totalement imposé comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée chez les Skyblues durant l'été 2010. Connaissant bien le championnat italien [Kolarov a évolué trois saisons à la Lazio Rome, ndlr.], le solide défenseur (1,87m, 83kg) ne serait, au vue de sa situation, pas contre un nouveau défi à relever l'hiver prochain.
Depuis le début de la saison, le natif de Belgrade est la plupart du temps cantonné à un rôle de doublure du Français Gaël Clichy au sein de l'effectif entraîné par l'Italien Roberto Mancini. Mal en point en Ligue des Champions avec son club, nul doute que Kolarov scrutera avec attention les performances de la Juventus Turin en C1 (actuellement 3e de son groupe) au cours des semaines à venir. Un échange Kolarov – Lichtsteiner, en plus d'une certaine somme d'argent, pourrait-il séduire les Citizens ?