L’Inter tenu en échec par Cagliari

Cette treizième journée de Serie A aurait pu voir l'Inter Milan mettre la pression sur la Juventus Turin. Mais pour cela, il fallait battre Cagliari, ce que les Nerazzurri ont été incapables de faire (2-2). Dans la même temps, la Fiorentina confirmait un peu plus ses bonnes dispositions en ce début de saison en étrillant l'Atalanta Bergame (4-1).

L'inter Milan n'a pas profité du match nul de la Juventus Turin contre la Lazio Rome (0-0) pour revenir à deux points des Bianconeri. Les Interistes ont même failli perdre la rencontre, dans leur antre de Giuseppe Meazza, contre Cagliari (2-2). Alors que Palacio avait rapidement ouvert la marque pour les Nerazzurri (10e), les coéquipiers de Javier Zanetti se sont laissés surprendre par Sau, auteur d'un doublé (43e, 66e). Un csc d'Astori en toute fin de match permettra à l'Inter de sauver les meubles, et de conserver sa deuxième place dans en Serie A.

La Fiorentina n'en finit plus d'impressionner. Après cette 13e journée du championnat italien, les Florentins sont 3e, à seulement cinq points du leader turinois. Ce dimanche, c'est l'Atalanta Bergame qui a fait les frais de la puissance offensive de la Viola (4-1). Aquilani a inscrit un doublé en cinq minutes (42e, 45+3), alors que l'inusable Luca Toni s'est fendu d'un but au retour des vestiaires (49e). Bologne enfonce un peu plus Palerme, visiblement destiné à lutter pour son maintien dans l'élite durant toute la saison. Les Siciliens devront en plus faire face à de nombreuses suspensions, puisque Ujkani (47e), Barreto (73e) et Labrin (82e) ont été expulsés durant la rencontre. Les Bolognais se donnent un peu d'air grâce à ce large succès (3-0), et prennent la 14e place de Serie A.

Catane pourra remercier son milieu de terrain Almiron, auteur des deux seuls buts de son équipe, dans la rencontre qui opposait les Siciliens au Chievo Verone (2-1). Avec une 6e place au classement, les Catanais réalisent un excellent début de saison. L'Udinese et Parme se sont séparés sur un match nul (2-2) qui permet aux deux équipes de rester dans le milieu de tableau. Antonio Di Natale en a profité pour inscrire son 8e but dans cet exercice 2012/2013. Enfin, Sienne revient au même nombre de points que le premier non relégable, grâce à sa victoire face à Pescara (1-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)