L’Inter Milan s’active en vue du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-10-25-wesley-sneijder.jpg)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants de l'Inter Milan s'activent déjà en coulisses afin de déblayer le terrain alors que se profile déjà à l'horizon le marché des transferts hivernal.
Une annonce sans ambigüités. Dimanche dernier (hier), le directeur technique de l'Inter Milan Marco Branca a fait savoir par le biais du site officiel des Nerazzurri qu'une décision a été prise en vue du mois de janvier. En clair, les Lombards resteront muets pendant le mercato ! Afin de justifier ce choix net et sans bavure, le bras droit de Massimo Moratti a expliqué que “la crise économique” touche aussi le club et que par conséquent il serait risqué de dépenser de l'argent. Cela pourrait, en effet, entraîner un gros déséquilibre financier et l'UEFA interviendrait rapidement (fair-play financier oblige…) afin de taper sur les doigts des décideurs de l'écurie transalpine.
En revanche, il ne faut pas exclure que l'Inter Milan vende un voire même plusieurs éléments afin de dégraisser l'effectif d'Antrea Stramaccioni. Selon les médias italiens, les Nerazzurri pourraient accepter de céder… Wesley Sneijder. Depuis le mois de septembre, le milieu de terrain néerlandais est out en raison d'une blessure au niveau de la cuisse. Même s'il devrait bientôt faire son come-back sur les pelouses de Serie A, force est de constater qu'il ne fait plus vraiment l'unanimité à Giuseppe Meazza. Ses prestations du début de saison n'ont pas emballé grand monde (8 apparitions, 2 buts). Le quatuor composé de Walter Gargano, Esteban Cambiasso, Freddy Guarin et Gaby Mudingayi tient la corde dans l'entrejeu jusqu'à preuve du contraire même si, bien évidemment, tous ces éléments ne sont jamais alignés en même temps.
Ajoutez à cela que l'escouade d'Andrea Stramaccioni est performante en dépit des deux derniers résultats décevants contre Cagliari (2-2) et l'Atalanta Bergame (revers 3-2). Les Nerazzurri occupent la 2e place du classement en Serie A (28 points sur 39) et ils ont déjà validé facilement leur ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa (10 points sur 12 dans le Groupe H). On ne voit pas pourquoi le coach italien changerait ses munitions en dépit du retour programmé de Wesley Sneijder. A 28 ans, le natif d'Utrecht va très certainement devoir faire ses valises lors du mercato. La question est de savoir où il pourrait rebondir après avoir évolué au Real Madrid et à l'Ajax Amsterdam. Peut-être que l'Anzhi Makhachkala (Russie), grandement intéressé par ses services l'été dernier, va revenir à l'assaut pour obtenir sa signature.