Tiéné ne veut plus entendre parler du PSG

Deux ans après son arrivée au PSG, Siaka Tiéné n’a pas disputé une seule minute de championnat depuis le début de saison. Déçu de cette situation, le défenseur ivoirien a aujourd’hui des envies d’aller voir ailleurs, d’autant que son contrat avec le club de la capitale expire à la fin de l’exercice actuel.

Siaka Tiéné

Ce samedi, le PSG reçoit Troyes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Une nouvelle fois, Siaka Tiéné n’a pas été retenu par Carlo Ancelotti dans le groupe parisien. Pourtant, il y a un an, l’ancien joueur de Saint-Étienne et Valenciennes était titulaire sous les ordres du prédécesseur du technicien italien. Mais aujourd’hui, entre le recrutement effectué lors du dernier mercato estival et les choix du coach qui ne l’arrangent pas, Siaka Tiéné est dans une impasse. “En fin de saison dernière, j’avais discuté avec Carlo Ancelotti. Il m’avait dit alors qu’il y aurait de la concurrence cette année, mais il ne m’avait pas demandé de partir, a confié le footballeur de 30 ans au quotidien Le Parisien. C’est dur de ne plus jouer du tout et de passer d’un statut de titulaire sous Antoine Kombouaré ou de numéro 1 bis, lorsque Maxwell est arrivé en janvier, à numéro 3 désormais.”

Jusqu’à présent, Siaka Tiéné a dû se contenter cette saison d’un match… de Coupe de la Ligue, une situation personnelle délicate qui ne lui donne que peu d’espoir pour la suite. Au point d’envisager un départ très rapidement. “Aujourd’hui, il est clair que l’on ne me fait pas confiance. Je suis international ivoirien, il y a la Coupe d’Afrique des nations en janvier et le Mondial 2014 après. Je dois partir pour aller là où je pourrai jouer, concède-t-il. Je pense à mon avenir et, aujourd’hui, il ne semble plus au PSG. Je veux jouer et, comme ce n’est pas possible ici, je dois donc aller ailleurs. J’ai 30 ans et je suis à huit mois de la fin de mon contrat parisien, je ne peux pas rester comme cela.”

Contacté cet été – “j’ai refusé des offres de Turquie et une de West Bromwich Albion” – Siaka Tiéné n’accepte plus “d’être à l’écart du groupe” et remet même en cause sans concessions le comportement du club à son égard : “Les fins de semaine sont pénibles. Je n’aurais jamais pensé finir ainsi à Paris. Ce qui m’a fait le plus mal, c’est de ne pas figurer dans la liste donnée par le club pour la Ligue des champions. J’étais en sélection, et c’est un ami qui m’a averti. J’aurais aimé que le club me prévienne, car s’il dispute la Ligue des champions cette saison, c’est aussi grâce à moi. J’ai contribué à l’obtenir l’an passé.” Pour lui, la roue parisienne semble avoir tourné définitivement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)