Van Nistelrooy est toujours sur la planète foot !

A l’issue de la saison dernière, Ruud van Nistelrooy a choisi de mettre un terme à sa carrière professionnelle de footballeur. L’ancien attaquant néerlandais n’a pas pour autant tourné le dos à la planète foot. Lors d’un entretien relayé par le Daily Mirror, il a livré quelques observations loin d’être inintéressantes.

Ruud van Nistelrooy

Van Persie, son successeur à Old Trafford. “Robin fait souvent la différence. S’il peut continuer sur sa lancée toute la saison alors je suis convaincu que Manchester United gagnera un autre titre. Je suis heureux d’avoir rangé mes chaussures au placard et de pouvoir regarder le jeu de Robin. J’ai eu l’occasion de lui parler afin de le féliciter étant donné qu’il a réussi ses débuts à United. Il a déjà prouvé qu’il est une excellente recrue pour ce club. Pour ma part, j’étais déjà convaincu qu’il avait énormément de qualités lorsque je jouais avec lui en équipe nationale des Pays-Bas. Il doit encore travailler car il peut faire encore mieux.”

Manchester United reste une référence. “C’est une équipe solide. La saison dernière, ils se sont battus jusqu’au bout (les Red Devils ont été devancés pour l’attribution du titre de champion d’Angleterre par Manchester City à la différence de buts) et ils ont bien démarré cet exercice.”

Un clin d’oeil adressé à Ferguson. “Quand on voit sa carrière qui dure depuis plusieurs années et les résultats qu’il a obtenu, on peut dire qu’il mérite d’être récompensé. J’ai parlé avec lui plusieurs fois. J’ai quitté Manchester United rapidement (en 2006) et je n’ai pas eu le temps de dire au revoir aux gens avec qui j’ai passé du temps. C’était triste de m’en aller sans remercier les fans et tous ceux qui m’ont soutenu pendant mes années passés à United.”

Un nouveau chapitre de sa vie. “Je vis toujours à Marbella. J’ai joué à Malaga la saison dernière et j’ai décidé de rester en Espagne. C’est la première année où je ne joue plus du tout au foot. Mais au final, j’apprécie beaucoup cela. Cela ne me manque pas car je me suis rendu compte que c’était le bon moment pour arrêter. J’ai réalisé que je ne pouvais pas aller plus loin. J’ai tourné la page sans avoir le sentiment que je pouvais continuer.”

Une idée vague pour sa reconversion. “Peut-être que je vais faire un peu de coaching et passer mes diplômes d’entraîneur mais rien n’est encore sûr.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)