Ajaccio, Dupont : “C’est l’équipe du moment”

Tout près de la zone rouge, l'AC Ajaccio s'attend à une partie compliquée contre l'AS Saint-Étienne, ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Face à des joueurs stéphanois invaincus depuis douze rencontres toutes compétitions confondues, le club corse vise un exploit à François-Coty.

“C'est l'équipe en forme du moment. Elle est efficace, notamment en contre. Elle joue très regroupée et arrive à surprendre l'adversaire par un jeu direct et avec des attaquants rapides et efficaces, a indiqué Alex Dupont, l'entraîneur de l'ACA, en conférence de presse. On va essayer de ne pas leur laisser d'espaces, en maîtrisant la profondeur et en essayant de les surprendre en contre, avec des joueurs comme Diarra, Eduardo ou Belghazouani. L'avantage, c'est que l'on sera dans un état de fraîcheur plus avancé.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.