Beckham, une escapade parisienne de six mois ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-09-29-beckham-article.jpg)
Le PSG remet ça. Un an après avoir déjà essayé de faire venir David Beckham, le club de la capitale ne veut pas lâcher le dossier au sujet du milieu de terrain anglais. Libre de tout contrat depuis son départ des Los Angeles Galaxy, celui-ci se serait vu proposer un contrat de six mois.
“Physiquement, je me sens bien, je peux encore jouer deux ans. La retraite ne fait pas partie de mes projets. J'ai de la chance. À 37 ans, on m'offre quelques options très intéressantes.” Il y a quelques jours, David Beckham accordait un entretien à Sky Sports, moment choisi pour confirmer sa volonté de poursuivre sa carrière après presque six années passées avec les Galaxy de Los Angeles. Vainqueur avec la franchise américaine de la Major League Soccer pour la deuxième année consécutive, samedi dernier contre le Houston Dynamo (3-1), le milieu de terrain anglais s'attend désormais à être très sollicité. Certains n'avaient d'ailleurs pas attendu la fin de son aventure outre-Atlantique pour prendre les devants. Cette fois, des discussions plus abouties devraient voir le jour.
Après Monaco, prétendant affiché pour accueillir le footballeur sur le Rocher, un autre club français aurait fait une proposition. En pleine tourmente, le PSG aurait ainsi envoyé une offre à l'ancien footballeur de Manchester United, du Real Madrid et de l'AC Milan. Selon les informations de RMC, qui reprend une source proche du joueur, les dirigeants parisiens offriraient un contrat de six mois, avec une prolongation à la clé, à l'ancienne gloire d'Old Trafford. Alors que la formation de Carlo Ancelotti traverse une petite crise sportive, en témoigne une défaite sur la pelouse de Nice (2-1) samedi dernier, le club de la capitale se voit bien réaliser un énorme coup sur le marché des transferts.
Désireux sans doute d'accepter un ultime challenge juteux, David Beckham pourrait ainsi être tenté de disputer une nouvelle fois la Ligue des champions, surtout que le PSG a l'avantage d'être déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Autre information qui confirmerait l'excitation parisienne à son sujet, Carlo Ancelotti “aurait discuté au téléphone ces dernières semaines avec David Beckham pour prendre de ses nouvelles” selon un proche du technicien italien, de plus en plus sous pression en raison des derniers résultats de son équipe. En attendant de connaître la suite du feuilleton, il faudra évidemment se renseigner pour savoir si David Beckham est prêt à rejoindre le PSG. Affaire à suivre.