Un autre derby United-City lors du mercato ?

Dimanche prochain les deux clubs de Manchester, United et City, vont se retrouver à l’Etihad Stadium (16e journée de Premier League) pour un derby qui vaut son pesant d’or. Comme si cela ne suffisait pas, ces rivaux se « disputeraient » aussi deux prodiges croates en vue du mercato hivernal.

Sir Alex Ferguson et Roberto Mancini

« Fergie » aurait actionné le bon levier. A en croire le Daily Mail, le manager de Manchester United serait désormais convaincu que Sime Vrsaljko et Alen Halilovic pourraient apporter un plus aux Red Devils à court ou moyen terme. Du coup, le directeur exécutif du club mancunien, David Gill, se serait rendu en Croatie mardi dernier pour négocier leurs transferts. Il semblerait qu’une offre combinée d’environ 25 millions d’euros soit nécessaire afin de déloger le latéral droit âgé de 20 ans et le milieu offensif qui a seulement 16 ans ! Après être rentré en Angleterre, le dirigeant aurait fait savoir au technicien écossais que la partie serait vraiment bien engagée en vue de valider ces venues avant la fin de l’année.

En plus de cela, il aurait aussi rapporté des bonnes nouvelles en ce qui concerne un autre prodige croate du Dinamo Zagreb : Mateo Kovacic (18 ans) qui pourrait rejoindre un peu plus tard Old Trafford. Ces informations risquent d’agacer profondément le board de… Manchester City et le manager Roberto Mancini surtout en ce qui concerne le dossier Alen Halilovic. En Croatie, bon nombre d’observateurs considèrent que ce jeune chef d’orchestre a le potentiel requis afin d’être plus fort à terme que Luka Modric ! Ce n’est donc pas un hasard si les deux clubs de Manchester se battent pour le recruter le plus vite possible avec, entre autres, le Real Madrid.

Au cours d’une entrevue, le directeur sportif Zdravko Mamic a fait savoir qu’il eu vent de « toutes les rumeurs qui circulent » au sujet du joyau. A ses yeux, les dirigeants de Manchester City ont une longueur de retard après avoir transmis une première offre jugée nettement insuffisante. « Ils ont offert environ 8,6 millions d’euros mais ça n’est même pas suffisant pour acheter sa jambe gauche ! », a-t-il lâché. Après avoir été doublés par Manchester United en ce qui concerne Robin van Persie l’été dernier, les Citizens pourraient encore se faire dammer le pion en ce qui concerne le duo Halilovic-Vrsaljko. Voilà qui ne risque pas de faire retomber la tension palpable en vue du derby déjà chaud bouillant du week-end à venir…