L’OM envisage de recruter un autre gardien !

Même s’il faut encore assainir les finances, les dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient quand même se renforcer lors du mercato hivernal. Visiblement, les Phocéens auraient notamment décidé de recruter un nouveau… gardien de but pendant le mois de janvier !

Gennaro Bracigliano

Une autre doublure à dénicher ? Bien évidemment, le gardien de but numéro un de l’OM reste, encore et toujours, Steve Mandanda. L’international français est une valeur sûre de notre championnat et l’entraîneur Élie Baup compte évidemment sur lui pour empêcher les adversaires de scorer. Mais en ce qui concerne le rôle de numéro deux, l’homme à la casquette aimerait aujourd’hui pouvoir s’appuyer sur un autre élément que Gennaro Bracigliano. Cette saison, l’ancien joueur de Nancy a fait une seule apparition au sein de l’équipe première. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette “sortie” a tourné au fiasco pour le footballeur âgé de 32 ans. En effet, il a sombré – à l’image d’une équipe marseillaise très largement remaniée – sur la pelouse de l’AEL Limassol en Ligue Europa jeudi dernier (défaite 3-0, 6e journée de la phase de poules).

Sa prestation inciterait aujourd’hui les décideurs de l’OM à se mettre en quête d’un autre dernier rempart capable de mieux épauler Steve Mandanda. A en croire une information relayée par RMC, les jeunes Julien Fabri (18 ans) et Ibrahima Sy (17 ans) ne devraient pas récupérer le rôle de doublure du moins à court terme. Du coup, le club provençal pourrait s’activer lors du marché des transferts hivernal afin de dénicher un gardien de but en plus d’un milieu de terrain. Pour le moment, aucun nom ne ressort du lot en ce qui concerne le poste de portier. Élie Baup s’est contenté de dire “qu’une analyse de la situation” a été effectuée et qu’un point sera effectué “pour le mercato à venir”.

Toujours selon RMC, le directeur sportif José Anigo devrait rapidement soumettre à l’entraîneur marseillais plusieurs pistes à suivre de près. Sans trop s’avancer, on peut dire que les pensionnaires du Stade Vélodrome ne devraient pas dépenser une somme folle pour obtenir la signature de l’heureux élu. On peut penser qu’un joueur libre de tout contrat pourrait faire l’affaire. La question est de savoir s’il est possible de trouver un très bon deuxième portier qui acceptera sans broncher d’être dans l’ombre de Steve Mandanda jusqu’à nouvel ordre. Les prochaines semaines seront sûrement décisives à propos de ce dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement