ASSE-OL : l’esprit derby vu par Coupet

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre Saint-Étienne et Lyon, la tension monte dans les deux camps. Pour Grégory Coupet, qui a porté le maillot des deux clubs et qui connaît parfaitement ce rendez-vous, la pression ne doit pas prendre le pas sur le reste.

“Ce derby est un événement qui arrive naturellement. Les gens vous en parlent tellement. Que vous ouvriez les journaux, allumiez la télé ou écoutiez votre téléphone, tout le monde vous en parle. Le derby est inscrit dans les têtes dès le week-end qui le précède. Les supporters sont au taquet. Le conditionnement est énorme. La montée en puissance avant le match est géniale, a-t-il confié au micro de RMC. Ce n'était pas du stress, mais de la passion. Finalement, c'étaient des matchs faciles à aborder. Et les jouer, c'était juste excitant. Le derby est vécu d'une façon passionnelle dans les deux camps.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.