Lucio lâche la main de la Vieille Dame

Au début du mois de juillet, Lucio s’était engagé en faveur de la Juventus Turin. Le défenseur central était ambitieux au moment de son arrivée au sein du club sacré champion d’Italie la saison passée. Mais rien ne s’est passé comme prévu…

Lucio

La mission impossible de Lucio. Après avoir résilié son contrat à l’amiable avec les dirigeants de l’Inter Milan où il a évolué pendant trois ans, le défenseur central avait décidé de se relancer à la Juventus Turin. Dans la foulée ou presque, l’international brésilien s’était engagé en faveur de la Vieille Dame jusqu’en juin 2014 avec à la clef un salaire annuel compris entre 2 et 3 millions d’euros. En débarquant dans le Piémont, le natif de Brasilia savait pertinemment qu’il n’avait aucune garantie d’être un titulaire indiscutable. Mais fort de sa grande expérience au haut niveau, le footballeur âgé de 34 ans pensait franchement pouvoir bousculer la hiérarchie et devenir un des piliers de l’équipe turinoise.

C’était sans compter sur des pépins physiques qui l’ont empêché d’atteindre cet objectif. Au total, Lucio a dû se contenter de faire 4 apparitions au sein de l’équipe italienne depuis le coup d’envoi de la saison. Certains observateurs pensaient que le joueur auriverde allait attendre le mercato hivernal avant de mettre les voiles. Mais c’était sans compter sur le communiqué publié par le biais du site officiel des Bianconeri ce lundi. On apprend, via ce dernier, que l’ancien salarié de l’Inter Milan, du Bayern, du Bayer Leverkusen et de l’Internacional Porto Alegre a accepté de résilier son contrat à l’amiable avec le président Andrea Agnelli.

Du coup, Lucio se retrouve libre comme l’air et il devrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal en janvier. Tout le monde se demande si oui, ou non, le Brésilien va poursuivre sa carrière en Europe ou au contraire retourner dans son pays natal. Le dernier grand défi de Lucio est bien évidemment de faire partie de la Seleção, désormais dirigée par Luiz Felipe Scolari, lors du Mondial 2014 qui aura lieu au pays de la samba. Son choix de carrière à venir sera évidemment primordial afin d’avoir une chance de faire partie des heureux élu. Son expérience sur la scène internationale est, on le rappelle, colossale (107 sélections, 5 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)