Le boucher Van Bommel de retour au Milan AC ?

Relancé en Serie A et ayant appris qu’il faudra défier le FC Barcelone en 8s de finale de la Ligue des Champions, le Milan AC aiguise ses armes en vue du mercato. Le milieu néerlandais Mark van Bommel, 34 ans, pourrait revenir du côté de San Siro rapporte le site Calciomercato.com.

Mark van Bommel

Van Bommel, une touche d’expérience supplémentaire

Voilà une idée qui en surprendra plus d’un ! Après des adieux déchirants l’été dernier, le milieu de terrain néerlandais, Mark van Bommel, 34 ans, pourrait retrouver les rangs du Milan AC révèle Calciomercato.com. Précieux cette saison du côté du PSV Eindhoven (2 buts et 2 passes décisives en 12 matches d’Eredivisie), l’ancien international oranje (79 sélections) serait suivi par l’administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani.

Pour l’homme fort des Rossoneri, un retour de Van Bommel, qui a défendu, avec vélocité, les couleurs du club lombard entre janvier 2011 et mai 2012, représenterait la solution idéale pour combler l’absence, jusqu’à la fin de la saison, de Nigel de Jong, récemment victime d’une rupture du tendon d’Achille. Cependant, Van Bommel sera-t-il enclin à répondre favorablement à l’appel du Milan AC ? Il y a quelques mois, l’ex-milieu de terrain du FC Barcelone et du Bayern Munich avait décidé de rentrer au pays pour se rapprocher de sa famille. Mais les objectifs en Serie A (le Milan est 7e à 5 points de la 4e place) et en Ligue des Champions (8e de finale contre le FC Barcelone), devraient entrer en ligne de compte dans la réflexion du joueur…

Strootman trop cher, l’imbroglio Palombo

Outre le dossier Van Bommel, le Milan AC s’active aussi en coulisses pour trouver un autre élément susceptible d’apporter un “plus” dans l’entrejeu. Ainsi, les Rossoneri seraient intéressés par les services d’un autre international néerlandais (15 sélections) du PSV Eindhoven, Kevin Strootman. Cependant, les négociations concernant le milieu de terrain de 22 ans bloqueraient sur le montant exigé par la formation entraînée par Dick Advocaat. Une autre piste conduirait à l’international italien (22 sélections) de la Sampdoria Gênes, Angelo Palombo. Agé de 31 ans, ce dernier n’a pas disputé la moindre minute en championnat cette saison avec la formation génoise mais pourrait être relancé par son nouvel entraîneur, Delio Rossi, qui vient tout juste de succéder à Ciro Ferrara.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)