Man Utd : Ferguson a craint le pire pour Van Persie

Tenu en échec à Swansea (1-1), dimanche en Premier League, malgré un but de Patrice Evra, Manchester United a eu très peur au sujet de Robin Van Persie. Victime d'un tir en plein visage d'Ashley Williams, alors qu'il était au sol, l'attaquant néerlandais a ensuite écopé d'un avertissement après avoir tenté de réagir.

Alex Ferguson

Sur Sky Sports, Alex Ferguson n'a pas souhaité s'attarder sur la performance de son équipe, mais bien sur le geste du footballeur de Swansea. “C'était délibéré de sa part, car le jeu était arrêté. Il aurait pu le tuer, a lâché, énervé, le boss des Red Devils. C'était un acte honteux. Je pense que la Fédération va se saisir de la question. Il devrait être suspendu pour un long moment. C'est la chose la plus dangereuse que j'ai vue sur un terrain de football depuis de nombreuses années.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.