Ces joueurs qui pourraient quitter le PSG

Même si l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a fait savoir récemment qu’aucun élément de son effectif de ne lui a demandé de bon de sortie, force est de constater que plusieurs joueurs pourraient mettre les voiles pendant le mercato hivernal. Une revue s’impose à mi-saison alors que Peguy Luyindula a résilié son contrat avant, sans doute, de s’engager chez les New York Red Bulls (États-Unis).

Diego Lugano

Diego Lugano, le boulet de Leonardo. En validant le recrutement de Diego Lugano pendant le mois d’août 2011, le directeur sportif parisien pensait avoir fait un joli coup. Mais au final, l’international uruguayen qui évoluait auparavant à Fenerbahçe n’a pas réussi à s’imposer au PSG. Pire encore, le joueur âgé de 32 ans n’a pas fait une seule apparition depuis le début de la saison. A contrario de Nenê qui a très envie de retourner en Amérique du Sud, le natif de Canenoles pourrait privilégier la possibilité de poursuivre sa carrière en Europe. Une expérience à Malaga ou chez les Queens Park Rangers ne serait pas pour lui déplaire dixit Le Parisien

Siaka Tiéné, une petite éclaircie avec les Éléphants. A défaut d’avoir un temps de jeu correct au PSG (1 apparition au total), le latéral gauche a eu la bonne surprise d’être convoqué au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en vue de la CAN 2013. Avant de rejoindre la sélection africaine, l’ancien joueur de Valenciennes et Saint-Étienne pourrait demander à ses représentants de lui trouver rapidement une destination séduisante. Depuis déjà plusieurs années, le footballeur qui a vu le jour à Abidjan rêve d’évoluer en Angleterre. Est-ce que un club de Premier League va se manifester au bon moment pour obtenir sa signature ? Tout dépendra de son prix de vente…

Mohamed Sissoko, la frustration incarnée. En dépit de ses qualités indéniables, le milieu de terrain n’arrive pas à s’imposer dans l’entrejeu francilien. Dépassé par des concurrents comme Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti ou encore Clément Chantôme (excusez du peu…), le Malien pourrait avoir des envies de départ en janvier. Les dirigeants du Milan AC pourraient entrer en piste afin de le recruter étant donné que le Néerlandais Nigel de Jong est out pendant six mois. Après un séjour à la Juventus Turin (2008-2011, Mohamed Sissoko va-t-il faire son come-back en Serie A italienne ?

Nenê, de l’ombre à la lumière. Comment peut-on passer du statut de joueur indispensable à celui de roue de secours ? Le milieu offensif brésilien doit toujours se poser cette question. Ultra-performant la saison passée au PSG (21 buts et 11 passes décisives en Ligue 1), le gaucher a peu à peu reculé dans la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti. Ses sorties extra-sportives mais aussi médiatiques ont souvent été teintées d’un malaise ambiant pour lui dans la capitale. A 31 ans, le footballeur auriverde n’a plus aucune chance de rejouer avec le PSG à moins d’une rédemption improbable. Actuellement, Nenê étudie ses options bresiliennes (Cruzeiro, Coritnhians, Santos…) mais aussi européennes (Besiktas, Galatasaray, Inter Milan…) avant le début du marché des transferts. A lui de ne pas se tromper…

Guillaume Hoarau, l’heure de choisir. Même s’il n’a pas démérité au cours de ses apparitions avec le PSG (9 matches, 2 buts), l’attaquant ne peut pas se contenter d’être un simple remplaçant au Parc des Princes. L’entraîneur Carlo Ancelotti préfère s’appuyer sur Zlatan Ibrahimovic ou Kévin Gameiro lorsqu’il s’agit de choisir son buteur axial. Puisque son contrat expirera en juin 2013, le joueur âgé de 28 ans pourrait demander aux décideurs parisiens de le laisser partir en janvier. En cas de réponse négative, Guillaume Hoarau devrait ronger son frein jusqu’à l’issue de la saison avant de choisir librement son point de chute.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)