Man Utd : Ferguson est toujours remonté

Pendant un point presse organisé ce vendredi, le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson est revenu sur le match entre son équipe et Newcastle United (4-3, 19e journée de Premier League). L'Écossais n'accepte pas d'être pointé du doigt !

Sir Alex Ferguson

A la suite du but contre son camp de Jonathan Evans à la 29e minute de jeu, “Fergie” était fou de rage. Il reprochait ouvertement à l'arbitre, M. Dean, d'avoir validé ce but… après avoir signalé que l'attaquant des Magpies Papiss Cissé était en position de hors-jeu sur cette action déclenchée par le tir de Danny Simpson. Le technicien n'a pas hésité à aller discuter avec l'arbitre central et ses assistants afin de s'expliquer avec eux. Cela a différé le coup d'envoi de la seconde période de 8 minutes ! “J'ai été démonstratif mais je ne pense pas avoir dépassé les bornes. La presse s'est régalée. La seule personne à qui les journalistes n'en ont pas parlé est Barack Obama parce qu'il est occupé”, a-t-il lâché.

Après cela, “Fergie” n'a pas hésité à dézinguer les Magpies. “C'est fâcheux parce que je suis le manager du club le plus célèbre du monde. Pas de Newcastle, un petit club du nord-est.”” Plutôt que de calmer jeu et de retrouver son calme, Sir Alex Ferguson a “taillé un short” à son homologue Alan Pardew. “Il m'a critiqué alors qu'il est le pire pour crier sur les arbitres. Il les pousse et en rigole après. Il oublie aussi, au passage, toute l'aide que je lui ai apportée.” Nul doute que lorsque Manchester United et Newcastle United se retrouveront la saison prochaine, il y aura de l'électricité dans l'air à Old Trafford et surtout St James' Park !