Maroc : Kharja en veut au sélectionneur

Houssine Kharja pensait pouvoir participer à la prochaine CAN en tant que capitaine de l'équipe nationale du Maroc. Mais le sélectionneur Rachid Taoussi a décidé de ne pas convoquer le joueur d'Al-Arabi Doha pour cette compétition majeure.

Interviewé par France Football, le footballeur âgé de 30 ans a fait savoir que le technicien n'a pas été très honnête avec lui. “Je pense qu'il a manqué de courage. Pendant deux ou trois mois, il a joué le cachotier, avec des prétextes comme : ‘Je vais lui éviter des heures d'avion. Puis, il a expliqué dans la presse qu'il n'arrivait pas à me joindre au téléphone. C'était son excuse.”, a-t-il raconté.

Lorsque le moment de l'annonce de la sélection est arrivé, Houssine Kharja a eu du mal à encaisser la justification de sa non-présence dans la liste. “Le jour J, enfin, il ne me prend pas car je joue au Qatar. Ce qui est très maladroit de sa part. Si un jour, il veut entraîner au Qatar, ce sont des choses qui ne se disent pas…” En dépit de cela, le milieu marocain a fait savoir qu'il est hors de question pour lui de tirer un trait sur sa carrière internationale à ce stade de sa carrière.