Libres comme l’air, ils recherchent un club

Chaque année, de nombreux footballeurs professionnels se retrouvent “sur le carreau”, autrement dit ils n’arrivent pas à trouver un club pour relancer leur carrière. Certaines “vieilles connaissances” connues sur la planète foot en France pourraient profiter du mercato hivernal afin de se relancer.

Jean-Philippe Sabo

Jérémy Berthod (28 ans, latéral gauche). Alors que sa carrière avait plutôt bien débuté à l’OL même s’il peinait à s’imposer en tant que titulaire indiscutable, le défenseur a fait un mauvais choix en rejoignant Monaco en 2007. Une année plus tard, Jérémy Berthod a filé à Auxerre, une écurie dans laquelle il a évolué pendant quatre ans. Suite à la descente de l’AJA en Ligue 2, le latéral n’a pas été retenu dans le projet de remontée initié par le président Gérard Bourgoin et il est toujours libre de tout contrat.

Herita Ilunga (30 ans, latéral gauche). Après deux aventures mitigées à West Ham et Doncaster, le défenseur congolais persiste à croire qu’il va finir par trouver un nouveau club cet hiver. Mis à l’essai par Guingamp récemment, l’ancien footballeur de Toulouse et Saint-Étienne ne s’est pas engagé en faveur du club breton. Logiquement, l’homme qui a vu le jour à Kinshasa ne devrait pas tarder à replonger dans le grand bain du foot professionnel.

Jean-Philippe Sabo (25 ans, latéral gauche). Incapable de s’imposer à l’OM, en dépit de deux prêts consécutifs intéressants à Montpellier et Ajaccio (2008 à 2010), le natif de Gouvieux pensait avoir trouvé le bon filon en allant effectuer un essai à Nice. Mais les Aiglons ont choisi de ne pas lui proposer de contrat conformément au souhait du staff de Claude Puel. Depuis Jean-Philippe Sabo s’est remis en quête d’un challenge intéressant. Notez que Mulhouse et Strasbourg, qui évoluent en CFA, seraient disposés à l’accueillir en janvier.

Edouard Cissé (34 ans, milieu de terrain). En dépit de son expérience significative au haut niveau (328 matches de L1, 50 de Ligue des champions, 25 de Premier League…), Édouard Cissé n’a pas réussi à repartir du bon pied après une saison pénible à Auxerre teintée d’une relégation dans l’antichambre du football français. L’ex-joueur de l’OM, du Besiktas, du PSG, de Monaco, de West Ham et de Rennes pourrait mettre un terme à sa carrière s’il ne voit rien venir durant ce mois de janvier.

Loris Arnaud (25 ans, attaquant polyvalent). Formé au PSG, le natif de Saint-Germain-en-Laye n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale. Prêté à Angers puis Clermont, l’attaquant n’a pas saisi ces opportunités afin de prouver qu’il est capable d’exploiter tout son potentiel. La saison dernière, il a dû se contenter de jouer avec l’équipe… réserve parisienne. Ensuite, les dirigeants lui ont appris que son contrat ne serait pas renouvelé. Depuis l’été dernier, Loris Arnaud cherche un nouveau souffle mais pour l’instant sans succès.

Mamadou Bagayoko (33 ans, attaquant). Après une pige de six mois à Doncaster en Angleterre, l’attaquant a compris rapidement que le club anglais de Championship (D2 anglaise) ne souhaitait pas le conserver. Résultat, le joueur qui a pas mal voyagé durant sa carrière (PAS Giannina, Nice, Nantes, Al-Wadha, Ajaccio, Strasbourg, Sens, Dunkerque) a activé ses réseaux pour ne pas rester en marge des terrains… mais sans succès. Le Malien espère que ce mercato hivernal va lui permettre de revenir sur le devant de la scène.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)