Après Cissé, Lille en pince pour Chamakh !

A la recherche d’un numéro 9, Lille multiplie les pistes dans cette entame de mercato. Après l’attaquant de QPR, Djibril Cissé, le Losc ciblerait un autre joueur à vocation offensive de Premier League en la personne de Marouane Chamakh, remplaçant à Arsenal, rapporte L’Equipe.

Marouane Chamakh

Le début de saison du Losc n’a pas été des plus réjouissants. Au-delà des résultats, quelques recrues, telles que Marvin Martin ou Salomon Kalou, n’ont pas été en mesure de faire oublier les départs d’Eden Hazard (Chelsea) et de Moussa Sow (Fenerbahçe). Dans son Grand Stade, Lille a envie, dès cet hiver, d’attirer un ou deux joueurs de renom… sans pour autant omettre une priorité : faire diminuer significativement la masse salariale. Dans cette optique, les Champions de France 2011 essayent d’attirer des joueurs dont le montant du transfert n’est pas trop onéreux et, si possible, des éléments disposés à faire un effort salarial en échange d’un joli challenge. Certes éliminés prématurément de la Ligue des champions, les Dogues peuvent accrocher une place sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison.

Dans cette optique, après avoir exploré la piste menant à l’ancienne gâchette de l’AJ Auxerre et de l’OM, Djibril Cissé, 31 ans, la direction du Losc se tournerait vers l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh révèlent nos confrères de L’Equipe. N’ayant pas disputé la moindre minute de jeu en Premier League cette saison avec le maillot d’Arsenal, l’international marocain (62 sélections), âgé de 28 ans, pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs dans les prochains jours. West Ham, la Fiorentina ou encore Bordeaux étaient, un temps, sur les rangs pour l’accueillir. Mais le principal handicap de l’ancien joueur de L1 est bel et bien son salaire, évalué à 3,4 millions d’euros par an. Un chiffre qui n’est pas trop dans les ordres de grandeur de Lille, qui pourrait solliciter les services du joueur sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)