Chelsea : Marin veut y croire à Stamford Bridge

Arrivé l'été dernier du côté de Chelsea en provenance du Werder Brême, Marko Marin n'a pas encore pu exprimer tout son potentiel avec les Blues. Devant faire face à une rude concurrence, le milieu de terrain allemand peine à convaincre son entraîneur.

Jamais titularisé en Premier League, le footballeur de 23 ans n'a disputé que deux rencontres de championnat depuis le début de saison. Mais malgré un temps de jeu très limité, il n'a pas l'intention de rendre les armes. Tandis que la presse anglaise se fait l'écho d'un intérêt du Bayer Leverkusen, qui serait disposé à l'accueillir sous la forme d'un prêt, Marko Marin ne veut pas retourner en Bundesliga cet hiver. “J'ai signé un contrat de cinq ans, il n'y a aucune raison de remettre cela en cause après seulement cinq mois, a-t-il déclaré auprès de Sky Sports. J'aimerais jouer plus souvent, mais il y a eu une raison.” Blessé au genou, il n'a en effet pas été aidé pendant plusieurs semaines par sa condition physique.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.