De plus en plus annoncé sur le départ, le Néerlandais Wesley Sneijder serait déjà de l'histoire ancienne pour les dirigeants de l'Inter Milan qui pouraient solliciter, auprès du Real Madrid, le prêt de Nuri Sahin révèle le quotidien ibérique As.

Nuri Sahin

Sneijder, par ici la sortie !

Depuis plusieurs semaines, le sort du meneur de jeu Wesley Sneijder semble scellé du côté de l'Inter Milan. Apparu à seulement 5 reprises cette saison en Serie A, l'international néerlandais (90 sélections) n'entrerait plus dans les plans de sa direction et de son entraîneur, Andrea Stramaccioni. Disposant d'un confortable salaire en Lombardie, le finaliste de la Coupe du Monde 2010, passé par l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid, tarde à trouver chaussure à son pied. Pour l'heure, Manchester United, Manchester City, Liverpool ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg se sont montrés intéressés par ses services, sans pour autant passer à l'action. Mais dans les couloirs de Giuseppe Meazza, un nom revient insistance pour remplacer l'indésirable Sneijder : Nuri Sahin.

Un flop pour un flop ?

En cas de vente rapide de Wesley Sneijder, l'Inter Milan, actuel 4e de Serie A et toujours en course en Ligue Europa cette saison, souhaiterait s'attacher les services d'un flop de Premier League. En effet, à en croire le journal espagnol As, la formation lombarde solliciterait un prêt de six mois du milieu de terrain du Real Madrid, Nuri Sahin. Evoluant depuis le début de la saison à Liverpool, l'international turc (36 sélections), âgé de 24 ans, a toutes les peines du monde à s'épanouir dans le Nord de l'Angleterre (7 matches disputés en Premier League cette saison). Dès lors, le Real pourrait être disposé à rapatrier l'ex-prodige du Borussia Dortmund afin que ce dernier dispose d'un temps de jeu plus conséquent.