Plus décidé que jamais à quitter le Paris-SG cet hiver, le milieu offensif brésilien, Nenê, 31 ans, aurait été proposé par son club à Malaga, rapporte le quotidien ibérique Marca. De son côté, le joueur est resté au Qatar pour y préparer son départ révèle Le Parisien.
Nenê intéressé par le projet de Malaga ?
Depuis plusieurs jours, le nom de Nenê est associé à bon nombre de formations brésiliennes. De Flamengo à Santos, le joueur aux 21 buts en 35 matches de Ligue 1 la saison dernière semblait privilégier un retour au pays. Une perspective renforcée par son souhait d'être appelé, pour la première fois de sa carrière, par son sélectionneur national, Luiz Felipe Scolari. Et pourtant, Nenê pourrait bien de nouveau rester loin des yeux, loin du coeur…
En effet, la direction du Paris Saint-Germain aurait contacté ses homologues de Malaga afin d'évoquer un hypothétique transfert du Brésilien. Passé par le Real Majorque, Alavès, le Celta Vigo ou encore l'Espagnol Barcelone avant de rallier le Championnat de France, le défi malagueños à de quoi plaire. Quatrième de Liga, la formation entraînée par Manuel Pellgrini ne cesse de progresser sportivement, alors que les finances du club de la Rosadela restent désespérément dans le rouge. En Andalousie, Nenê retrouverait ses compatriotes Weligton et Julio Baptista mais aussi le Français Jérémy Toulalan.
Nenê s'active sur son avenir… depuis le Qatar !
Le premier match amical de l'année 2013, contre Lekhwiya (5-1), a sans doute été le dernier de Nenê sous le maillot du PSG. En effet, le natif de Jundiaí n'est pas rentré avec le reste de ses partenaires en France, en vue de la rencontre de 32e de finale de Coupe de France contre Arras (dimanche) assure Le Parisien. L'ancien Monégasque passerait du côté de Doha des examens dans l'optique d'une signature qui devrait intervenir dans les prochaines heures. Pour l'heure, Santos, le club de Neymar où a évolué Nenê avant de débarquer en Europe, resterait en pole pour accueillir le meneur de jeu brésilien.