Le Real sait encore gagner

Incapable de remporter ses deux derniers matchs en Liga, et une nouvelle fois mis en danger par la Real Sociedad pour le compte de la 18e journée de championnat, le Real Madrid est allé puiser au fond de ses ressources pour l'emporter d'un but (4-3), en jouant à dix contre onze à partir de la 6e minute de jeu. Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Sami Khedira ont été les sauveurs merengues.

Le Real Madrid stoppe l'hémorragie. Tenu en échec sur sa propre pelouse par l'Espanyol Barcelone puis battu à Malaga lors des deux dernières journées avant la trêve, le club merengue devait absolument l'emporter ce dimanche devant son public, face à la Real Sociedad, pour sortir de la crise et éviter de laisser le FC Barcelone filer un peu plus facilement vers un titre qui lui tend déjà les bras. Les joueurs de José Mourinho lancent la partie pied au plancher grâce à Karim Benzema, qui profite d'un service idéal de Sami Khedira après seulement 1 minute et 27 secondes de jeu pour ouvrir le score, mais le but du Français passe presque inaperçu. En effet, dans la foulée, Antonio Adan qui a été préféré pour la deuxième fois consécutive à Iker Casillas dans les buts madrilènes, sort les deux pieds en avant sur Carlos Vela et provoque le penalty, tout en écopant du carton rouge (6e). Le choix de Mourinho lui revient en pleine face avec cette expulsion, d'autant que Casillas s'incline sur le penalty transformé par Xabi Prieto. Les compteurs sont remis à zéro au niveau du score, mais le Real joue à dix tandis que c'est Callejon qui a cédé sa place à Casillas.

Sur un corner à la 35e minute, Khedira redonne l'avantage aux champions d'Espagne d'une talonnade, mais c'est de courte durée puisque les Basques répondent une nouvelle fois très rapidement, Xabi Prieto signant un doublé (39e). Après de multiples tentatives, Cristiano Ronaldo finit par trouver enfin le chemin des filets à la 68e, très bien servi par Benzema, et le Portugais double la mise dans la foulée (70e), d'un coup-franc à la fois somptueux et très mal géré par le portier de la Real Sociedad. Le Real prend deux buts d'avance et on pense se diriger vers une fin de match tranquille, mais les hommes de Philippe Montanier n'ont pas dit leur dernier mot puisque Prieto s'offre un triplé à la 76e, alors que Gonzalo Higuain vient de trouver la transversale à l'autre bout du terrain. Le joueur basque profité d'une faute d'alignement de Carvalho et Arbeloa pour redonner espoir aux siens, mais son partenaire Estrada est exclu à la 79e, et à dix contre dix le Real Madrid parvient à valider son succès (4-3). José Mourinho a perdu son pari des gardiens de but et peut remercier son trio Khedira ‘ Benzema ‘ Ronaldo de l'avoir sorti d'une situation qui aurait été particulièrement tendue pour lui en cas de nouveau revers. On ne peut en revanche pas parler de retour dans la course au titre pour les Madrilènes, tant l'écart avec le Barça reste immense.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement