Tevez vient au secours de “Super Mario”

L’empoignade entre l’attaquant Mario Balotelli et le manager Roberto Mancini a fait du bruit en Angleterre. La tension est retombée d’un cran mais un autre joueur de Manchester City, l’attaquant Carlos Tevez, a fait savoir qu’il a pris les choses en main pour aider “Super Mario” !

Carlos Tevez

Quand “L’Apache” joue au “grand sage”. De toute évidence, Carlos Tevez s’inquiète vraiment en ce qui concerne l’avenir de Mario Balotelli. Comme bon nombre de personnes, le goleador argentin a le sentiment que “Super Mario” est en train de gâcher sa carrière avec ses multiples écarts. Afin d’éviter cela, le footballeur sud-américain est monté au créneau afin d’indiquer qu’il est prêt à tout pour éviter que le pire arrive. “J’essaie d’aider Mario. Je lui parle sur et en dehors du terrain. Je suis toujours prêt à le conseiller”, a indiqué “Carlitos” d’après Sky Sports. A 28 ans, Carlos Tevez pense avoir assez de recul afin de guider Mario Balotelli sur le bon chemin. Il faut dire que de son côté, “L’Apache” a aussi entamé un bras de fer avec le coach Roberto Mancini et le board des Citizens l’année dernière.

Lors d’un match de Ligue des champions face au Bayern Munich, Carlos Tevez avait carrément refusé de s’échauffer conformément au souhait du technicien italien. Après cela, il était parti au clash et avait cru bon de s’accorder le droit de filer pendant un bout de temps en Argentine. Au final, le bison argentin avait changé son fusil d’épaule au bout de quelques semaines. Il était rentré la tête basse chez les Citizens avant de faire des excuses publiques. Avec sa force de caractère habituelle, “L’Apache” était revenu au top après avoir, pendant une période très courte, évolué au sein de l’équipé réserve. Aujourd’hui, “Carlitos” se souvient qu’il a vécu “le même type de moments”. Il ne veut pas que son jeune coéquipier “commette les même erreurs” que lui et se grille les ailes à ce stade de sa carrière.

Malgré cela, Carlos Tevez estime que le tacle appuyé de Mario Balotelli sur Scott Sinclair, lors d’une séance d’entraînement, et l’altercation qui a suivi avec le coach Roberto Mancini n’auraient jamais dû semer une telle zizanie. “Ce genre de choses est arrivé dans tous les clubs où j’ai joué (Manchester United, West Ham, Corinthians, et Boca Juniors). Mais ici à Manchester City, le projecteur est toujours braqué sur nous, en particulier sur Roberto et Mario”, a déploré l’homme qui a vu le jour à Buenos Aires. En tout cas, on ne peut que saluer le fait que “L’Apache” ait envie d’être, en quelque sorte, un grand frère pour Mario Balotelli qui a vraiment besoin d’être recadré très souvent. L’histoire ne dit pas si les efforts de Carlos Tevez vont porter leurs fruits…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement