Deux pistes sérieuses pour remplacer De Gea

David De Gea a peut-être épuisé tout son crédit à Manchester City. Apparemment, le manager des Red Devils Sir Alex Ferguson serait prêt à laisser filer l’Espagnol lors de ce mercato et à recruter un nouveau portier !

Pepe Reina

Un pari perdant pour Manchester ? Lors du mois de juin 2011, les Red Devils pensaient avoir réalisé un joli coup en recrutant David De Gea qui s’était mis en évidence à l’Atletico Madrid. Mais avec le recul, les Mancuniens se demandent franchement s’ils n’ont pas misé sur le mauvais cheval avec le portier espagnol âgé de 22 ans. Après une saison d’adaptation compliquée, le natif de la capitale ibérique était attendu au tournant lors de cet exercice 2012/2013. Pour le moment, force est de constater que David De Gea n’est toujours pas parvenu à s’imposer en tant que titulaire indiscutable à Old Trafford. Même s’il a fait 20 apparitions au total, le gardien de but a parfois dû rester sur le banc et voir son concurrent principal, le Danois Anders Lindegaard, s’exprimer sur la pelouse (10 apparitions).

Ajoutez à cela que le coach Sir Alex Ferguson trouve que son équipe encaisse trop de buts en Premier League. Il est vrai que les Red Devils ont déjà pris 28 buts en 21 matches et qu’ils ont donc seulement… la dixième meilleure défense outre-Manche même s’ils occupent la première place du classement. Pour remédier à cela, “Fergie” pourrait choisir de vendre David De Gea lors de ce marché des transferts et recruter son successeur dans la foulée. Son objectif serait de dénicher un roc capable d’imposer sa présence physique dans la surface de réparation et bien plus à l’aise dans le domaine aérien. Selon le Mirror, deux noms seraient entourés en rouge sur la short-list de l’Écossais.

Un choix cornélien

Il s’agirait de ceux de Pepe Reina et d’Asmir Begovic. Le premier est une valeur sûre en Angleterre et ce n’est pas un hasard s’il évolue à Liverpool depuis le mois de juillet 2005. Expérimenté tant en Premier League (271 matches disputés) qu’en Ligue des champions (60 rencontres), l’international espagnol âgé de 30 ans a toujours faim de titres. La question est de savoir s’il pourrait lâcher les Reds à ce stade de la saison et rejoindre le rival éternel du club de la Mersey, autrement dit… Manchester United. Cela pourrait provoquer la colère des fans à Anfield et briser pour de bon la belle relation qu’il entretient avec eux.

En ce qui concerne l’autre cible mancunienne, Asmir Begovic, force est de constater que le Bosniaque a pris une ampleur incroyable au Royaume de Sa Majesté. Jamais apprécié à sa juste valeur à Portsmouth dans le passé (il a été prêté à La Louvière, Macclesfield, Bournemouth, Yeovil et Ipswich Town lorsqu’il jouait là-bas ndlr), le joueur âgé de 25 ans a trouvé un bel équilibre à Stoke City depuis le mois de février 2010. Mine de rien, il se rapproche doucement de la barre des 100 matches disputés au sein du Championnat d’Angleterre (87) et fait le bonheur des Potters qui occupent la 10e place du classement. Est-ce que le board de Manchester United va trancher entre Pepe Reina et Asmir Begovic cet hiver ou bien attendre six mois de plus pour prendre une décision irrévocable ? C’est la question du jour à Old Trafford à 24 jours de la fin du mercato.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)