Huntelaar dit pourquoi il reste à Schalke 04

Pendant un moment, on a cru que Klaas-Jan Huntelaar allait être un des grands acteurs de ce mercato hivernal. Mais au final, l’attaquant a décidé de prolonger son contrat à Gelsenkirchen jusqu’en juin 2015 pour quelques raisons précises.

Klaas-Jan Huntelaar

“En décembre, tout était décidé.” Lors d’une interview retranscrite sur le site du quotidien Bild, Klaas-Jan Huntelaar a indiqué qu’il voulait à tout prix régler la question de son avenir avant les fêtes de fin d’année. L’international néerlandais a choisi de rempiler au sein du club allemand car à 29 ans, il a le sentiment d’avoir trouvé l’écurie idéale pour continuer de s’épanouir. “Schalke est tout simplement un super club. Le stade est toujours plein et les fans sont géniaux. Il y a plein de vie au sein du club dans les bons comme dans les mauvais moments. Je veux être là où le feu brûle !”, a lâché le buteur batave. Même s’il joue à Schalke 04 depuis deux ans et demi, le natif de Voor-Drempt a le sentiment de ne s’être “jamais ennuyé” avec cette équipe allemande ambitieuse.

A la question de savoir pourquoi il a mis autant de temps pour se prononcer au sujet de son futur, l’ancien joueur du Milan AC, du Real Madrid, de l’Ajax Amsterdam ou encore d’Heerenveen a expliqué qu’il hésitait “entre Schalke ou l’Angleterre”. Il convient de rappeler que des clubs comme Arsenal ou encore Tottenham étaient très chauds à l’idée de valider son transfert. Au final, Klaas-Jan Huntelaar a misé sur le fait qu’il a “un bon feeling” à Schalke 04 et qu’il aurait été peut-être imprudent de partir de l’autre côté de la Manche à ce moment précis de son parcours qui n’a pas toujours été une promenade sans vagues (les Rossoneri et les Merengue peuvent en témoigner après son passage).

Retrouver le chemin de la victoire

Désormais, l’artilleur néerlandais espère que Schalke 04 va redresser la barre lors de la seconde partie de la saison. Pour l’instant, le club allemand occupe seulement la 7e place en Bundesliga après une fin d’année 2012 très délicate (3 nuls, 4 défaites toutes compétitions confondues). “Le Bayern et Dortmund sont deux équipes exceptionnelles. Mais tout est possible. Si les autres font une mauvaise série et que de notre côté on fait bien notre boulot, alors nous pouvons faire quelque chose. Nous avons le potentiel pour y parvenir”, a-t-il assuré. Klaas-Jan Huntelaar espère que les dirigeants de Schalke 04 vont s’activer pendant ce mercato hivernal afin de renforcer le groupe. “Il faut essayer d’acheter les bons joueurs. Nous avons beaucoup de jeunes ici. Si nous faisons venir deux très bonnes recrues par an, alors ça marchera forcément.”

Après une saison 2011/2012 exceptionnelle sur un plan personnel (48 buts en 48 matches), l’attaquant a vraiment du mal à confirmer ses bonnes dispositions (11 buts en 25 rencontres cette saison). Il espère faire beaucoup mieux au cours des six mois à venir. “J’essaie toujours de marquer le plus de buts possibles. Mais je ne suis pas obnubilé par le titre de meilleur buteur (de Bundesliga). On verra combien j’en aurai inscrit à la fin de la saison.” En guise de conclusion, Klaas-Jan Huntelaar a tenu à rendre hommage à l’Espagnol Raul qui a brillé à Schalke 04 (2010-2012) avant de filer à Al-Sadd au Qatar l’été dernier. “Il a apporté beaucoup de choses au club. Nous avons vécu de bons moments avec lui. C’est un grand joueur et une bonne personne. Ce n’est pas facile de le remplacer”, a-t-il admis. Il a aussi souhaité à son futur ex-coéquipier Lewis Holtby de s’éclater à Tottenham étant donné que son transfert est quasiment conclu. En disant cela, Huntelaar a, il faut bien le dire, une certaine “Klaas” car il aurait pu lui aussi porter le maillot des Spurs avant de renoncer à cette possibilité afin de rester à Schalke 04.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement