Trois cibles pour le poste de gardien à Lille

Suite au départ de Mickaël Landreau qui a résilié son contrat avant de s’engager à Bastia, les dirigeants de Lille ont décidé de “propulser” Steeve Elana en tant que titulaire. Les Dogues recherchent sa doublure pour cette seconde partie de saison. Quelques noms sortent du lot dans le Nord.

Alexis Thébaux

Jérémie Janot (35 ans, Le Mans)

Après un prêt de six mois à Lorient (janvier-juin 2012), Jérémie Janot est retourné à Saint-Étienne. Le gardien de but emblématique des Verts a rapidement compris que son horizon était toujours bouché avec un concurrent comme Stéphane Ruffier qui s’est imposé en tant que numéro un la saison dernière. Plutôt que de couper les oranges à Geoffroy Guichard et d’attendre tranquillement la fin de sa carrière, le natif de Valenciennes a décidé de prendre le large et de s’engager en faveur du Mans qui évolue en Ligue 2. Dans la Sarthe, Jérémie Janot se régale dans la mesure où il peut s’exprimer fréquemment (17 matches disputés)… mais l’équipe mancelle a du mal à briller (14e place). Selon Eurosport, celui qu’on surnommait “Spiderman” dans la Loire serait dans le viseur de Lille pour devenir la doublure de Steeve Elana. Pas sûr qu’un tel rôle l’emballe même si, bien évidemment, le fait de revenir dans le Nord serait une vraie bouffée d’air frais pour lui.

Olivier Sorin (31 ans, Auxerre)

Mine de rien, le gardien de but Olivier Sorin évolue à Auxerre depuis plus de six ans désormais. Cette saison, l’ancien portier de Nancy (2000-2006) fait tout son possible afin d’aider l’AJA à remonter dans l’élite du football français. Les Bourguignons ont beaucoup de mal à être réguliers en Ligue 2 et leur classement reflète assez bien cette incapacité à enchaîner les victoires (11e place). Ajoutez à cela qu’Olivier Sorin sent que la concurrence est de plus en plus féroce au Stade de l’Abbé Deschamps. Le jeune portier Donovan Léon (20 ans) a fait, tout comme lui, 12 apparitions au total toutes compétitions confondues ce qui tend à prouver que le passage de flambeau se profile à l’horizon. Afin de finir sa carrière en beauté, Olivier Sorin pourrait voir d’un bon oeil le fait d’effectuer un séjour à Lille, un club solide de L1, sous les ordres de Rudi Garcia.

Alexis Thébaux (27 ans, Brest)

A Brest, on se demande franchement si Alexis Thébaux va oser prendre un risque énorme. En clair, est-ce que le gardien de but va quitter la Bretagne alors qu’il est titulaire (20 apparitions) et rejoindre Lille où il risque d’avoir un rôle de remplaçant d’entrée de jeu ? L’ancien joueur de Caen a aujourd’hui une expérience solide (97 matches disputés en Ligue 1, 38 en Ligue 2) mais cela ne suffirait sans doute pas à déloger, tout du moins à court terme, Steeve Elana qui semble bien installé sur l’ancien “fauteuil” de Mickaël Landreau. Par ailleurs, il y a fort à parier que les dirigeants bretons ne lâcheront pas facilement leur portier à moins bien sûr de recevoir une offre d’au moins 2 millions d’euros (ils avaient déboursé 1,2 million pour le recruter l’été dernier, ndlr).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)