Les dés sont jetés pour Marouane Fellaini

Suivi par plusieurs clubs prestigieux, Marouane Fellaini pourrait ne pas faire de vieux os avec Everton. Alors que l’avenir du milieu de terrain belge reste flou avec les Toffees, ces derniers auraient officialisé une clause de départ le concernant qui pourrait faire monter les enchères dans les prochains mois.

Marouane Fellaini

“Je veux aller le plus haut possible, mais j’ai un contrat avec Everton jusqu’en 2016. S’ils veulent, j’irais jusqu’au bout”, voilà ce que déclarait encore récemment Marouane Fellaini, sur Sky Sports, au sujet de sa situation avec le pensionnaire de Goodison Park. Quelques jours plus tard, cette déclaration d’amour de l’international belge envers Everton semble ne plus signifier grand-chose au regard des dernières informations dévoilées par la presse anglaise concernant le footballeur de 25 ans. Car si l’on en croit le Daily Mail, la clause libératoire de l’une des valeurs sûres de la Premier League serait désormais connue. Ainsi, tout club intéressé par le profil du joueur devra au moins débourser la somme de 22 millions de livres, soit près de 27 millions d’euros, pour le faire venir.

Arrivé à Everton en 2008 pour 14 millions d’euros, sans compter les bonus liés à ses performances, l’ancien joueur du Standard de Liège pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse plus-value de la part de sa direction, d’autant que les propositions ne devraient pas manquer le concernant. Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs footballeurs outre-Manche, Marouane Fellaini, auteur de huit buts en championnat depuis le début de saison, ne laisse pas insensible. Et s’il s’est distingué récemment avec un coup de tête à l’encontre du joueur de Stoke City Ryan Shawcross, un geste qui lui a valu trois matches de suspension, il n’a pas perdu de son attractivité.

Désormais, la question est de savoir si Everton pourrait perdre son prodige dès ce mois de janvier. Cette éventualité semble écartée, car la formation de David Moyes, présente en haut du classement, a besoin de lui pour réussir une seconde moitié de saison à la hauteur des premiers mois effectués. En revanche, un départ l’été prochain, voilà une perspective qu’il va falloir prendre au sérieux assez rapidement. Pour aller où ? Pressenti à Chelsea lors du dernier mercato estival, Marouane Fellaini serait toujours dans le viseur des Blues, qui pourraient ainsi profiter du vide laissé par Frank Lampard pour réussir un joli coup sur le marché. Ses prestations auraient également tapé dans l’oeil de Sir Alex Ferguson, le manager écossais de Manchester United. La piste menant au PSG aurait aussi été évoquée ces dernières semaines, mais le club parisien n’aurait pour le moment pas donné suite. Jusque-là, Everton n’a pas trop à s’inquiéter, mais cela risque de ne pas durer bien longtemps.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement