Quand Depardieu parle de foot, ça déménage !

Quelques jours après avoir obtenu la nationalité russe, l’acteur Gérard Depardieu s’est rendu à Zurich en Suisse. Ce dernier a assisté lundi soir (hier) à la cérémonie de remises des récompenses, dont le Ballon d’Or à Lionel Messi, organisée par la FIFA.

Gérard Depardieu

“Je le vis comme quand je regarde un film.” Interrogé par le biais de la chaîne L’Equipe 21, Gérard Depardieu a tenu à rappeler qu’il est un grand fan de football. Pour lui, il est impensable de ne pas s’intéresser au ballon rond à partir du moment où “c’est le sport le plus populaire” et que, par conséquent, beaucoup de personnes dans le monde suivent ce qui se passe au quotidien. Par ailleurs, il considère que certains footballeurs, du passé et du présent, sont plus que des simples joueurs qui font leur job. “Quand je vois les actions de Messi… Cet homme est incroyable. De même quand on voit Maradona, Platini, Zidane. Il y a des miracles”, a-t-il confié avant de lâcher une autre phrase qui a dû faire rire beaucoup de monde.

En effet, Gérard Depardieu a laissé entendre qu’il aimerait bien “incarner Ribéry au cinéma”. Sans trop s’avancer, on peut dire que peu de réalisateurs essaieront d’écrire un scénario au “grand ami” du président russe Vladimir Poutine afin qu’il raconte la vie et la carrière de l’actuel milieu offensif du Bayern et de l’équipe de France. En parlant des Bleus justement, force est de constater que Gérard Depardieu considère que “la France ne s’est pas très bien comportée en Afrique du Sud” pendant le Mondial 2010. Pour lui, les hommes de Raymond Domenech n’auraient pas dû déclencher une grève alors qu’ils devaient s’entraîner à Knysna. En guise de tacle par derrière au gouvernement français actuel, il a ajouté que “c’est habituel”.

Autrement dit, ce serait devenu une habitude pour les Français de mal se comporter ce qui expliquerait le fait qu’il soit pointé du doigt après avoir choisi de s’exiler fiscalement pour payer, bien entendu, moins d’impôts. Chacun se fera évidemment son avis à ce sujet… Pour en revenir au football, force est de constater que Gérard Depardieu a aussi un faible pour les femmes qui pratiquent ce sport. “J’adore le football féminin. Elle sont aussi efficaces que les hommes mais sont bien moins douillettes. Les hommes sont un peu douillets, ils se plaignent beaucoup”, a quelque part déploré celui qui était proche du club d’Auxerre il y a quelques années. A priori, l’acteur va jouer un rôle sur la planète foot prochainement. En effet, il va tenter de promouvoir au mieux le futur Mondial 2018 qui aura lieu dans son pays d’accueil : la Russie. L’opération communication continue de plus belle pour Gérard Depardieu maintenant qu’il a obtenu son passeport russe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement