Gerrard veut redevenir le Captain Marvel des Reds !

Conscient de ne pas être à la hauteur depuis le début de saison, Steven Gerrard a fait une promesse au magazine officiel de Liverpool : retrouver son niveau d’antan pour permettre aux Reds d’amorcer une remontée au classement.

Steven Gerrard

Comme un cri du coeur ou de désespoir, Steven Gerrard sait que l’on attend mieux de lui. Car à l’image des performances en demi-teinte de Liverpool, le milieu de terrain anglais a vécu une première partie de saison décevante. Collectivement, il faut dire que la formation de Brendan Rodgers ne répond pas aux attentes placées en elle depuis la reprise du championnat. Il est vrai que les Reds, huitièmes de la Premier League avec 31 points, restent sur deux victoires de rang, mais celles-ci sont surtout rassurantes avant d’être révélatrices du niveau de jeu développé. Si le pensionnaire d’Anfield a passé à chaque fois trois buts contre les Queens Park Rangers et Sunderland, Liverpool pointe encore à huit longueurs de la troisième place occupée actuellement par Tottenham. Si le podium reste accessible, le titre n’est en revanche plus qu’un lointain souvenir, et ce depuis de (trop) nombreuses semaines.

Interrogé par le magazine du club sur les capacités de réaction de son équipe, le capitaine emblématique des Reds a affiché sa confiance pour la suite de la saison, sachant que le prochain rendez-vous en championnat, un déplacement à Old Trafford sur la pelouse de Manchester United, s’annonce périlleux. “Je suis convaincu sur le fait que l’on termine bien cette saison. Je crois que nous pouvons finir très fort”, a indiqué le footballeur de 30 ans, lucide sans doute que le voyage mancunien pourrait être un signe important. En effet, cette rencontre au sommet de la Premier League pourrait permettre à Liverpool de réussir un gros coup. Mais pour cela, il faut que Steven Gerrard retrouve des jambes, ce dont il a pleinement conscience.

“J’ai connu une saison mitigée. J’ai bien joué sur certains matches, mais j’ai été déçu. Je ne pense pas que l’entraîneur m’ait demandé de jouer différemment. Disons qu’avec certaines blessures et la façon dont Liverpool a évolué, j’ai naturellement joué plus bas sur le terrain. Je ne suis également pas content de mon nombre de buts inscrits. Mais la forme revient bien.” Avec cinq réalisations en championnat, Steven Gerrard est en effet très loin de ses statistiques passées, qui faisaient de lui l’un des meilleurs buteurs en Premier League. Lors de la saison 2008-2009, “Stevie G” avait bouclé l’exercice avec pas moins de 16 buts, un chiffre qu’il ne devrait pas atteindre en mai prochain. Mais qu’importe, il se dit sur la bonne voie pour une rédemption. “Je pense que mes performances se rapprochent du niveau où je veux être. Les gens pourront ainsi dire que l’ancien Steven Gerrard est de retour”, sous-entendu le meilleur, celui qui a notamment permis aux Reds de remporter la Ligue des champions en 2005. Une époque faste qui n’est peut-être pas totalement terminée du côté d’Anfield.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement