Drogba à la Juventus Turin ? Ça se précise !

Alors que la piste menant au buteur de l’Athlétic Bilbao, Fernando Llorente, semblait être prioritaire ces dernières heures, la Juventus Turin aurait proposé une offre ferme à l’attaquant du Shanghai Shenhua, Didier Drogba, 34 ans, révèle Il Corriere dello Sport.

Didier Drogba

Drogba prêt à rendre son maillot à Shanghai ?

Depuis plusieurs semaines déjà, le retour de Didier Drogba en Europe alimente les gazettes. Actuellement en phase de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février, la star ivoirienne ne serait pas contre une pige sur le Vieux Continent. Parti l’été dernier des Blues pour rallier la richissime formation chinoise de Shanghai Shenhua, Drogba devra concéder une importante baisse salariale.

En effet, peu de clubs en Europe seraient disposés à débourser plus de 11 millions d’euros annuel pour un avant-centre âgé de 34 ans. Et la Juventus Turin, en tête de la Serie A et toujours en lice en Ligue des Champions, aurait concocté sa plus belle offre à l’ancien Marseillais croit savoir le quotidien transalpin, Il Corriere dello Sport.

Drogba cet hiver, Llorente cet été ?

A la Juve, la recherche d’un numéro 9 de classe mondiale s’éternise. Mais depuis l’entame de ce mercato hivernal, la direction bianconera a ciblé deux joueurs de grand talent dans ce secteur de jeu. Ainsi, l’attaquant espagnol Fernando Llorente, 27 ans, en froid avec son club de l’Athlétic Bilbao, pourrait s’engager librement en faveur de la Vieille Dame à l’issue de la saison. Au Pays basque, on exige toujours un montant de 36 millions d’euros pour libérer le joueur de la Roja (21 sélections).

En attendant l’issue de ce transfert, la Juventus d’Antonio Conte veut frapper un grand coup sur le marché en recrutant Didier Drogba. “On ne vous a pas menti. On évalue nos données techniques et économiques et on verra ce qu’on peut faire. Marotta, Paratici et Nedved travaillent sur le dossier, on verra ce qui se passera. Marotta fait bien d’essayer. Mais pour l’instant, il n’y a rien de nouveau à ce sujet”, a déclaré confié le technicien italien, ce mardi, en point presse. Auteur de 8 buts en 11 apparitions sous le maillot de Shanghai Shenhua, l’international ivoirien (90 sélections) pourrait se voir proposer, dans les prochaines heures, un contrat de 6 mois. Cette proposition pourrait satisfaire Didier Drogba, champion d’Europe en titre avec Chelsea la saison passée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement