Raspentino entend tout casser avec Brest (Officiel)

Attendue depuis plusieurs jours, la venue de Florian Raspentino à Brest a été confirmée ce mercredi par le club breton sur son site officiel. En manque de temps de jeu avec l’Olympique de Marseille, l’attaquant tricolore a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

Florian Raspentino

Quelques semaines en arrière, Florian Raspentino n’avait pas hésité à confier au quotidien La Provence son désespoir avec Marseille : “À mon âge, il faut que je joue. Si je ne joue pas maintenant, après ce sera compliqué. Les entraînements, c’est bien, mais la vérité, elle se fait en compétition. J’ai besoin de jouer. Si je rentrais 20 ou 25 minutes par match. Mais là, ce n’est pas le cas. Je veux partir cinq mois et revenir plus fort, avec un autre statut.” Arrivé lors du dernier mercato estival libre de tout contrat, l’ancien joueur de Nantes avait alors signé un bail de trois saisons en faveur du club phocéen. Mais après six mois peu flatteurs pour lui, le footballeur de 23 ans, conscient sans doute de ne pas prendre beaucoup de risques en changeant d’équipe en cours de saison, a pris la décision d’accepter le challenge proposé par le pensionnaire de Francis-Le Blé.

En s’engageant avec la formation bretonne jusqu’à la fin de la saison sous la forme d’un prêt sans option d’achat, Florian Raspentino espère bien inverser la tendance après une première partie d’exercice 2012-2013 décevante pour lui. Jamais titularisé en Ligue 1 par Élie Baup, il n’a en effet disputé que sept rencontres de championnat, avec un total… de 35 minutes. Arrivé sur la Canebière dans l’inconnu, en dépit d’une saison 2011-2012 concluante avec Nantes (30 matches, 7 buts), Florian Raspentino a manqué son pari. Car même s’il a disputé près de 80 minutes contre Guingamp (2-1), le weekend dernier à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, il faut reconnaître que cette expérience marseillaise n’est pas à la hauteur des espérances.

Interrogé à l’issue de la qualification de l’OM pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, le technicien phocéen lui-même avait affirmé que le départ de son joueur ne pouvait que l’aider à franchir un cap supplémentaire dans sa carrière : “Florian a fait ce qu’il avait à faire. C’est un jeune joueur qui a besoin de travailler et surtout de temps de jeu. Il va avoir désormais la possibilité de jouer et de s’exprimer en Ligue 1 avec Brest, pour revenir avec plus d’expérience.” En tout cas, c’est sans grande surprise que Florian Raspentino va tenter de se relancer sous les ordres de Landry Chauvin, puisque ce prêt vient confirmer que le Stade Brestois a bien fait de persévérer à son sujet. L’été dernier, des contacts avaient déjà été noués, avant qu’il ne décide de signer pour Marseille. Aujourd’hui, son arrivée pourrait constituer une alternative offensive intéressante aux Bretons. Avec seulement 20 buts inscrits depuis le début de saison, Florian Raspentino ne sera pas de trop.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement