Nenê, Hoarau, Lucas… Jallet y va fort

Présent en conférence de presse, ce mercredi au Camp des Loges, Christophe Jallet a brossé l’actualité du PSG au rayon des transferts. Le départ certain de Guillaume Hoarau, celui très probable de Nenê et les premiers pas de Lucas Moura, le défenseur parisien s’est lâché face aux médias.

Christophe Jallet

“Hoarau était important au sein du groupe”

Comme une coïncidence. Au moment même où Christophe Jallet répondait aux questions des journalistes, Guillaume Hoarau confirmait son arrivée au Dalian Aerbin, club chinois avec qui il s’est engagé pour trois ans. Si l’attaquant tricolore était barré depuis le début de saison, il n’en reste pas moins que Jallet s’est montré déçu de ce départ en ce début du mois de janvier. “C’est assez difficile pour moi, car nous étions assez proches. Il faisait partie d’une bande de potes qui nous permettait d’oublier les soucis du quotidien en s’amusant. Il était très important au sein du groupe du PSG”, a-t-il lâché, avant de s’étonner de la décision de l’ancien footballeur du Havre : “La Chine, c’est son choix. Il faut le respecter. On aurait cependant aimé qu’il parte moins loin. Moi, j’ai un autre point de vue. J’aurais du mal à partir là-bas.”

“Nêne, une perte s’il s’en va”

Alors que Guillaume Hoarau n’est désormais plus un joueur du PSG, un autre footballeur parisien pourrait faire rapidement ses valises : Nenê. Mécontent de son temps de jeu sous les ordres de Carlo Ancelotti, le milieu de terrain brésilien devrait profiter de ce mercato hivernal pour s’envoler vers d’autres cieux. Si le co-meilleur buteur du championnat la saison dernière serait en phase de réflexion sur son avenir, Christophe Jallet n’a pas attendu l’officialisation de son transfert pour donner son sentiment. “Ce sera une perte s’il s’en va, a avoué le latéral droit parisien. Il a apporté beaucoup de choses au club depuis son arrivée, il a beaucoup marqué et donné des passes décisives. C’est un joueur très talentueux. Nous, on essaye de toute façon de faire abstraction de ce qu’il se passe autour de cette affaire.”

“Lucas n’a pas l’air maladroit”

Officiellement présenté à la presse le 1er janvier dernier à Doha, en plein stage de préparation du PSG, Lucas Moura, arrivé en provenance du club brésilien de São Paulo pour 40 millions d’euros, n’a pas mis bien longtemps à se mettre en évidence. Déjà à l’aise à l’occasion d’une rencontre amicale contre Lekhwiya, le milieu de terrain offensif brésilien a réussi en l’espace de quelques minutes à convaincre dirigeants et coéquipiers. Interrogé à son sujet, Christophe Jallet n’a pas dit le contraire. “Il a très vite cherché à s’intégrer, et même à Doha il a vite trouvé ses repères. Il a envie d’aller vers les autres, humainement et sportivement. Son intégration est facilitée par les Brésiliens du groupe, qui l’aiguillent, a indiqué l’international tricolore concernant le prodige auriverde. On voit déjà qu’il a des qualités exceptionnelles. Il va très vite, est doué techniquement et n’a pas l’air maladroit devant le but. C’est une vraie plus-value pour le groupe. On est encore davantage armé en vue du titre.” Reste encore à le prouver en compétition officielle.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement