Anelka prépare son départ… avec le PSG !

Nicolas Anelka et le Shanghai Shenhua, c’est bientôt de l’histoire ancienne ! Après avoir joué en Chine pendant un an, l’attaquant français veut quitter l’Asie et rebondir, si possible, en Europe cet hiver. Et quoi de mieux qu’un coup de main du PSG pour y parvenir ?

Nicolas Anelka

La main tendue de “Carletto”. Au début du mois de décembre, Nicolas Anelka avait fait un passage au Camp des Loges. Après avoir croisé les joueurs du PSG, l’attaquant de Shanghai Shenhua avait déjeuné en compagnie de l’entraîneur Carlo Ancelotti. A l’époque, le joueur âgé de 33 ans avait donné son sentiment sur le club de la capitale qui est entré dans une autre dimension depuis l’arrivée des Qataris. Il avait fait savoir que pour lui, “l’équipe peut compter sur un grand coach et des grands joueurs”. Mais l’ex-international tricolore avait ajouté qu’il n’envisageait pas pour autant de faire une pige de quelques mois au Paris Saint-Germain avant le début de la nouvelle saison en Chine programmée en mars. “Non, c’est tout à fait impossible”, avait-il assuré.

Aujourd’hui, la situation a évolué en ce qui concerne l’avenir de Nicolas Anelka. Le natif du Chesnay veut à tout prix quitter Shanghai Shenhua et la Chine à l’occasion de ce mercato. Pour ne pas prendre de retard sur le plan athlétique, “Nico” a demandé à Carlo Ancelotti de l’accueillir pendant quelques jours au Camp des Loges afin qu’il puisse s’entraîner. Selon Le Parisien, le technicien transalpin a accepté avec plaisir de tendre la main à l’ancien joueur de Chelsea, Bolton, Fenerbahçe, Manchester City, Liverpool, du PSG, du Real Madrid et d’Arsenal. Du coup ce mercredi matin, Nicolas Anelka était sur la pelouse afin d’effectuer quelques exercices avec le ballon. Cela ne signifie pas pour autant que ce dernier va s’engager avec le PSG.

A l’image de ce qu’il avait dit le mois dernier (voir ci-dessus), le buteur n’envisage pas de jouer en France. Il privilégie clairement la possibilité de rebondir au sein d’une autre écurie du Vieux Continent après avoir repoussé les avances de QPR (Angleterre) et du Los Angeles Galaxy (États-Unis) qui ne lui offraient apparemment pas un salaire assez satisfaisant. Mais à défaut de bénéficier d’une proposition alléchante prochainement, Nicolas Anelka pourrait voir d’un bon oeil une expérience à Al-Arabi au Qatar. En attendant, le footballeur qui a débuté sa carrière professionnelle au PSG lors de la saison 1995/1996 répète ses gammes là où tout avait vraiment débuté pour lui.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement