Un départ qui se profile pour Benatia ?

Qu’il semble loin le temps où Mehdi Benatia quittait l’OM presque dans l’anonymat. Aujourd’hui, le défenseur central qui est aussi passé par Tours, Lorient, et Clermont est l’un des meilleurs joueurs de Serie A à son poste. Il pourrait faire ses adieux à Udine et rejoindre une autre écurie plus ambitieuse.

Mehdi Benatia

Deux saisons tonitruantes à l’Udinese. Après diverses expériences mi-figue mi-raisin en France, Mehdi Benatia a accepté de rejoindre l’Udinese en 2010. Deux ans et demi après cette arrivée, force est de constater que les dirigeants italiens se frottent encore les mains d’avoir misé sur l’international marocain. A 25 ans, le natif d’Evry a réussi à prouver dans le Calcio qu’il est un excellent footballeur capable d’évoluer au très haut niveau (68 matches de Serie A, 4 de Ligue des champions, 13 de Ligue Europa…). Seule ombre au tableau, Mehdi Benatia a été victime d’une lésion musculaire durant le mois d’octobre ce qui l’a empêché de s’exprimer fréquemment (13 apparitions au total) durant la première partie de la saison.

Après s’être remis de cette blessure, le footballeur africain a eu des sueurs froides contre Liverpool en Ligue Europa le 6 décembre dernier (défaite 0-1, 6e journée de la C3). Entré en jeu au début de la seconde période à Anfield, Mehdi Benatia a dû quitter ses partenaires environ 20 minutes plus tard après avoir ressenti une vive douleur à la jambe. Fort heureusement, le staff médical des Zebrette l’a rapidement rassuré. Depuis cette date, le joueur formé à l’OM met les bouchées doubles afin de convaincre l’entraîneur Francesco Guidolin de lui faire de nouveau confiance. S’il sent qu’il ne pourra pas atteindre son but, Mehdi Benatia pourrait profiter du prochain mercato estival afin de changer d’air.

Selon L’Equipe, le défenseur central pourrait continuer sa carrière au Milan AC dans quelques mois. En effet, des proches de Mehdi Benatia ont indiqué que les Rossoneri seraient très intéressés par son profil. Problème, le club lombard doit encore faire des efforts sur le plan financier afin de renflouer les caisses. Du coup, le président Silvio Berlusconi et ses collaborateurs pourraient attendre la fin de la saison afin de passer à l’offensive plutôt que de le recruter dès à présent et, par exemple, de le prêter à l’Udinese jusqu’en juin. Selon RMC, des clubs comme l’Inter Milan, Naples mais également le PSG auraient aussi coché le nom de Mehdi Benatia. Le tout est de savoir si une offre d’environ 10 millions d’euros suffira afin de le déloger.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement