Damião propulsé à Tottenham… bien malgré lui ?

A l’image des Neymar, Ganso ou encore Oscar, Leandro Damião fait clairement partie de cette génération brésilienne qui tentera, lors du Mondial 2014, de triompher sur ses terres. Malgré un intérêt très vif de Tottenham à son égard, l’attaquant préfère miser sur la patience en ce qui concerne son futur.

Leandro Damião

La balle va dans tous les sens. Mercredi (hier), le président de l’Internacional Porto Alegre Luigi Giovanni a révélé qu’il a reçu une offre concrète d’un club anglais pour Leandro Damião. Sans trop s’avancer, on peut dire que cette dernière provient de Tottenham qui suit le goleador âgé de 23 ans depuis déjà un bout de temps. Les Spurs qui s’apprêtent à laisser partir Emmanuel Adebayor disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Togo veulent engager un nouvel artilleur. Le profil de ce dernier est connu : il doit être jeune, mais avoir quand même une certaine expérience au haut niveau, et démontrer qu’il un potentiel considérable.

Le manager du club londonien, André Villas-Boas, serait prêt à accueillir avec plaisir le natif de Jardim Alegre même si ce dernier n’a encore jamais évolué en Europe depuis le début de sa carrière. Le “Group One” aurait le sentiment de pouvoir faciliter son adaptation afin qu’il rayonne rapidement en Premier League. Depuis le début de ce mercato hivernal, force est de constater la rumeur qui fait état de l’arrivée possible de Leandro Damião à White Hart Lane durant ce mois de janvier continue donc de faire couler de l’encre. Mais pour l’instant, l’international brésilien n’a pas l’air de s’affoler à ce sujet. “Mon agent m’a dit qu’il n’y a pas de proposition”, a-t-il souligné selon le média Zero Hora.

Damião aura son mot à dire, mais…

En prime, celui qu’on surnomme “Damigol” a ajouté que “tout le monde” autour de lui sait qu’il veut “rester” à l’Internacional Porto Alegre durant cette année 2013. Malgré cela, Leandro Damião sait que tout va très vite sur la planète foot. “Je ne peux pas dire que je vais rester pour toujours. Peut-être que dans le futur il y aura une offre. Mais cela dépend aussi du président…” Si Giovanni Luigi accepte une proposition de Tottenham, alors le Brésilien n’aura pas d’autre choix que de traverser l’Atlantique. Cas échéant, on pourrait qualifier l’arrivée de Leandro Damião chez les Spurs d’un peu “précipitée” étant donné qu’il privilégie le fait de continuer sa route dans la ville de Porto Alegre pendant encore un bout de temps.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement