Toujours le même refrain pour l’avenir de Neymar

Annoncé au sein des plus grands clubs européens, notamment au Barça et au Real Madrid, Neymar pourrait finalement rester plus longtemps que prévu avec le FC Santos. C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre de ses déclarations, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Montevideo.

Neymar

Neymar est-il en train de surprendre tout le monde au sujet de son avenir ? C’est bien possible. Convoité surtout par le FC Barcelone et le Real Madrid, qui entendent attirer le prodige brésilien du FC Santos afin de préparer l’avenir, le footballeur de 20 ans semble bien garder les pieds sur terre. Conscient de faire l’objet depuis de nombreux mois de sollicitations qui, sur le papier, sont difficiles à refuser, l’international auriverde n’entend pas lâcher son club formateur du jour au lendemain. Lors d’un point presse tenu à Montevideo, en Uruguay, Neymar a clairement annoncé son intention de poursuivre l’aventure avec le club brésilien. “Ce n’est pas encore le moment” de rejoindre une grosse équipe européenne, voilà ce qu’a lâché la star brésilienne.

Présent à Montevideo en marge du trophée du meilleur joueur d’Amérique, une distinction honorifique que Neymar a reçu pour la deuxième année consécutive, l’attaquant auriverde n’a évidemment pas pu échapper aux nombreuses questions sur son avenir immédiat et ses désirs pour la suite de sa carrière. “Tout le monde me demande cela, mais j’ai un contrat avec Santos jusqu’en 2014. Je suis content ici avec ma famille et mes amis”, a-t-il rétorqué aux journalistes, même s’il a reconnu qu’il “se passera beaucoup de choses” en cette année 2013. Car entre sa volonté d’enrichir son palmarès avec Santos et son envie de briller avec la sélection brésilienne, Neymar, qui pense sans aucun doute déjà à la Coupe du monde l’année prochaine, ne veut pas brûler les étapes concernant sa progression.

2014, voilà une date qui risque bien de changer définitivement la vie de Neymar. Car entre ses propres déclarations et celles de son entourage, tout porte à croire qu’il faudra attendre ce moment-là avant d’envisager un mouvement. Pour Neymar Da Silva Santos, le père du crack brésilien, “Neymar va rester à Santos jusqu’en 2014. Après, il pourra prolonger si le club le souhaite”, même si cette seconde éventualité semble moins probable que la première. Quant à la direction de Santos, l’optimisme refait de nouveau surface en réaction aux propos du joueur. “En trente ans, aucun club brésilien n’a pu retenir un grand joueur, sauf nous avec Neymar, a lâché le président Paulo Schiff. Nous avons refusé les propositions de Barcelone, de Chelsea et d’autres clubs. Nous voulons qu’il fasse une grande carrière à Santos, comme le Roi Pelé en son temps.” Neymar, un destin à la Pelé ? La réponse va se faire attendre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement