Le Real veut un défenseur de… l’Atletico Madrid !

Le derby madrilène entre le Real et l’Atletico donne souvent lieu à des matches chauds bouillants en Espagne même si les dirigeants tentent souvent de calmer le jeu. En dehors des terrains, le son de cloche est le même surtout lorsqu’il s’agit d’un joueur, Jorge Pulido, qui pourrait en quelque sorte passer à l’ennemi durant cette année 2013.

Jorge Pulido

Tout ça pour avoir un remplaçant de plus ? A en croire le site du quotidien Marca, les dirigeants du Real Madrid voudraient recruter Jorge Pulido. Pas pour renforcer l’effectif de José Mourinho mais plutôt afin de consolider le groupe de… l’équipe réserve pour cette seconde partie de saison. La Casa Blanca croit que le défenseur central âgé de 21 ans serait capable d’être un leader défensif avant, pourquoi pas, de frapper à la porte des professionnels à Santiago Bernabeu. Après avoir été formé à l’Atletico Madrid, Jorge Pulido avait accepté de rejoindre dans le cadre d’un prêt le Rayo Vallecano entre janvier et juin derniers.

Cette expérience lui a permis de s’exprimer fréquemment en Liga (14 apparitions) et donc de revenir chez les Rojiblancos avec la ferme intention de bousculer la hiérarchie établie. Malheureusement pour lui, l’entraîneur Diego Simeone a beaucoup de munitions au poste de défenseur central. Le technicien argentin considère que Jorge Pulido est la quatrième roue du carrosse derrière des éléments comme Diego Godin, João Miranda et le vétéran Cata Diaz qui se partagent l’essentiel du temps de jeu. Pour le moment, le natif de Talavera de la Reina a dû se contenter de disputer 7 matches au total en Ligue Europa et en Coupe du Roi… mais aucun en Liga !

Toujours d’après Marca, le Real et l’Atletico n’auraient pas l’intention de détériorer leurs relations en coulisses. A priori donc, les Merengue devraient laisser tomber l’affaire étant donné qu’un accord tacite (sic) existe afin qu’il n’y ait aucun transfert entre les deux écuries pour ne pas semer la zizanie notamment dans les rangs des socios. Mais qui sait, peut-être que le président Florentino Perez va faire le nécessaire afin de s’attacher les services de Jorge Pulido qui a encore le statut de grand espoir de l’autre côté des Pyrénées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement