Higuain ne craint pas l’arrivée de Falcao

Après deux mois sans jouer à cause d’une blessure à la cuisse, Gonzalo Higuain a pu disputer les 25 dernières minutes du match de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Celta Vigo mercredi dernier (succès 4-0, 8e de finale retour). “El Pipita” veut réussir son come-back, histoire de ne pas perdre sa place chez les Merengue… qui pistent Falcao.

Gonzalo Higuain

“Je me sens bien.” Au cours d’une conférence de presse retranscrite par Marca, Gonzalo Higuain a expliqué que sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir désormais. “Les deux derniers mois ont été difficiles. Je n’aime pas être arrêté. Maintenant, je suis disponible et je peux jouer 90 minutes”, a assuré le buteur argentin. Lors de cette seconde partie de saison, “El Pipita” va devoir prouver qu’il est bien devant Karim Benzema dans la hiérarchie des attaquants au sein de l’écurie espagnole. Pour l’heure, le joueur sud-américain a clairement de l’avance sur son rival français mais à 25 ans, le natif de Brest a trop d’expérience afin de croire que tout est acquis éternellement à ce niveau.

D’ailleurs, Gonzalo Higuain a parfaitement compris que les dirigeants du Real pourraient recruter un nouveau goleador lors du prochain mercato estival. Le nom de Radamel Falcao, autrement le Colombien de l’Atletico Madrid, revient avec insistance depuis quelques mois. Cette saison, “El Tigre” a déjà inscrit 20 buts en 18 matches toutes compétitions confondues et il confirme toutes les semaines qu’il est bien l’un des meilleurs artilleurs de la planète foot. A la question de savoir si la venue de Falcao dans quelques mois serait une “mauvaise” nouvelle pour lui, Gonzalo Higuain a répondu qu’il reste “calme” pour l’instant.

Higuain ne se laissera pas “faire”

Il a ajouté qu’il est pleinement “concentré sur les objectifs du club madrilène” qui veut remporter la Liga (c’est mal parti puisque le Barça a 16 points d’avance…) la Coupe du Roi et bien entendu la prestigieuse Ligue des champions. “Je suis disponible pour l’équipe et je ne donne pas d’importance aux rumeurs. Je suis ici depuis six ans et les gens me connaissent”, a-t-il lâché. Autrement dit, Gonzalo Higuain n’a certainement pas peur d’être concurrencé par Falcao. Si le Colombien débarque au Stade Santiago Bernabeu, ce sera à lui de le déloger de “son” territoire et pas l’inverse !

“El Pipita” espère juste que l’entraîneur actuel du Real, José Mourinho, va rester au sein de la Casa Blanca la saison prochaine car le “Special One” le tient en haute estime. “Je ne suis pas dans sa tête mais j’imagine qu’il va continuer.” En attendant de voir si effectivement Falcao rejoint le Real l’été prochain, Gonzalo Higuain a indiqué qu’il piaffe d’impatience de retrouver au plus vite le chemin des filets maintenant qu’il n’a plus aucun problème sur le plan physique. Pour l’instant, son compteur buts est arrêté à 8 réalisations en 17 matches ce qui est déjà loin d’être une statistique ridicule. A lui de tout faire afin d’enfiler les buts comme des perles pour ne pas inciter les gestionnaires du Real à parier sur un chasseur de buts aussi redoutable que Falcao.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement