Newcastle n’en a pas fini avec les talents de Ligue 1

Particulièrement actif sur le marché des joueurs de Ligue 1, la formation anglaise de Newcastle, 15e de Premier League, pisterait pas moins de sept joueurs. Qui rejoindra Abeid, R. Amalfitano, Ben Arfa, Cabaye, Debuchy, Marveaux, et Obertan à Saint Jame’s Park dans les jours ou les semaines à venir ? Voici la short-list des Magpies.

Loïc Rémy

Dans le secteur offensif

Loïc Rémy (25 ans, Olympique de Marseille)

Qui remplacera Demba Ba dans le coeur des fans de Newcastle ? Alors que l’avant-centre sénégalais (16 sélections) a quitté, en début de mercato, les rangs des Magpies, la cellule de recrutement de la formation du nord de l’Angleterre s’attèle à lui trouver un successeur. Et parmi les attaquants pistés revient, ces dernières semaines, le nom de Loïc Rémy. Approché l’été dernier, l’ancien buteur de Lens, Lyon et Nice peine à retrouver son niveau d’antan du côté de l’OM. Certes pas épargné par les blessures, le Marseillais n’a inscrit qu’un seul but en 14 apparitions en Ligue 1 cette saison. Qu’à cela ne tienne, le manager des Magpies, Alan Pardew, et ses acolytes seraient prêts à débourser 8 à 10 millions d’euros pour l’international français (17 capes). Mais l’offre tarde à arriver. Et d’autres prétendants affluent pour le natif de Rillieux-la-Pape (QPR, Arsenal, Naples).

Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans, AS Saint-Etienne)

Autre attaquant vedette de la Ligue 1 ciblé par Newcastle : Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur d’un excellent début de saison avec les Verts (8 buts en 18 matches disputés en L1), l’international gabonais (30 sélections) attise les convoitises de plusieurs formations anglaises. Selon une source proche du joueur, ce dernier serait “à l’écoute de cette offre, tant que Saint Etienne donnera son accord”. Cependant, pas sûr que l’ASSE, en course pour une place européenne en fin de saison, ne laisse partir son serial buteur qui a certes affiché des signes de moins bien avant la trêve.

Mevlut Erding (25 ans, Stade Rennais)

Après Aubameyang et Rémy, aux profils plutôt athlétiques, Newcastle s’intéresserait également à l’ancien buteur du Paris-SG, aujourd’hui à Rennes, Mevlut Erding. Alimentant régulièrement les gazettes durant les marchés des transferts, l’international turc (19 sélections) pourrait enfin traverser la Manche. Auteur de 6 buts en 17 matches de Ligue 1 cette saison, l’ancien Sochalien devrait coûter moins de 10 millions d’euros aux Magpies. Car l’une des forces de l’écurie anglaise et de recruter des joueurs à faible coût, dans l’espoir de les faire progresser et de les revendre avec une jolie plus-value.

Florian Thauvin (19 ans, Bastia)

Moins connu que ces trois prédécesseurs, Florian Thauvin est l’un des grands espoirs offensif du Sporting Club de Bastia. Agé de seulement 19 ans, le natif d’Orléans a déjà disputé 16 rencontres de Ligue 1 cette saison, pour 2 buts marqués. À en croire nos confrères de RMC, le protégé de Frédéric Hantz pourrait voir débarquer, dans les prochaines heures, une offre chiffrée en provenance de Newcastle.

Au milieu et en défense

Massadio Haïdara (20 ans, AS Nancy-Lorraine)

En grande difficulté en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’ASNL va très certainement voir partir de nombreux éléments. Après André Luiz, et peut-être Djamel Bakar (Saint-Etienne ?), la formation lorraine ne devrait pas être en mesure de retenir son latéral gauche de talent, Massadio Haïdara. Formé au club, le natif de Trappes, âgé de 20 ans, plairait au manager des Mapies. Seul inconvénient, le président Rousselot exigerait pas moins de 4 millions d’euros pour céder son joyau. Une somme qui représenterait un frein du côté des Anglais.

Nicolas Isimat-Mirin (21 ans, Valenciennes) et Gaëtan Bong (24 ans)

L’hiver s’annonce des plus rudes du côté du Stade du Hainaut. Après les départs de Foued Kadir (OM) et de Carlos Gil (Corinthians), les dirigeants nordistes sont fréquemment sollicités pour deux de leurs éléments défensifs : Nicolas Isimat-Mirin et Gaëtan Bong. Le premier, pisté un temps par le Paris-SG, ne devrait pas quitter le Nord de la France avant la fin de la saison. Il est l’homme fort de la défense des Rouges en ce début d’exercice 2012-2013. Même topo pour le Camerounais (10 sélections) Gaëtan Bong, annoncé récemment à l’Olympique de Marseille, qui pourrait partir qu’à la condition d’une offre conséquente. Newcastle reste, pour l’heure, attentif à l’évolution de ces deux dossiers.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement