Le surprenant pied de nez du Shakhtar Donetsk à Chelsea

Longuement courtisé par Chelsea, l’attaquant brésilien du Metalist Kharkov, Taison, 24 ans, s’est engagé en faveur du Shakthar Donetsk pour près de 15 millions d’euros.

Taison

Incroyable retournement de situation sur le dossier Taison ! Suivi de près ces derniers mois par le board de Chelsea, l’ancien ailier gauche de l’Internacional Porto Alegre, Taison, qui fait les beaux jours du Metalist Kharko depuis trois saisons a décidé de poursuivre sa carrière… en Ukraine. En effet, le Shakthar Donetsk qui, à la différence de la formation anglaise, est toujours en lice en Ligue des Champions, a enrôlé le prodige brésilien de 24 ans contre un chèque de 15 millions d’euros. Le natif de Pelotas, qui se distingue par sa coiffure mais aussi, et surtout, par sa technique et sa rapidité (1,72m, 68kg), aurait paraphé un contrat longue durée.

Avec ce recrutement, le Shakhtar Donetsk, entraîné par le Roumain Mircea Lucescu, réalise un surprenant tour de force face à une équipe de l’Ouest de premier plan, championne d’Europe en titre. Avec l’arrivée de Taison, la formation de la Dombass Arena se renforce, notamment dans l’optique de défier le Borussia Dortmund en 8es de finale de la Ligue des Champions. Autre cli d’oeil, c’est ce même Shakhtar, en compagnie de la Juventus Turin, qui a sorti prématurément les Blues de Roman Abramovicth hors de la C1 cette saison…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement