Mercato OL : Thiago Mendes avoue avoir songé à partir

Devant les journalistes ce mercredi, deux jours avant la venue des Girondins de Bordeaux (22e journée de Ligue 1), Thiago Mendes s’est confié sur sa situation avec l’Olympique Lyonnais.

Thiago Mendes

Le milieu de terrain brésilien n’a pas caché qu’il avait envisagé de claquer la porte des Gones, rejoints durant le mercato estival 2019 pour 22 millions d’euros et avec lesquels ses débuts ont été très compliqués. L’ancien Lillois précise que le directeur sportif Juninho l’a convaincu de revoir ses plans et de poursuivre sa carrière du côté du Groupama Stadium.

« On a beaucoup discuté avec Juninho. Surtout quand ça n’allait pas bien, j’allais le voir. À un moment donné, je lui ai même dit que je voulais partir. Il m’a dit ‘non’. Il n’a pas voulu. Il ne m’a pas laissé partir. Il m’a dit qu’il avait confiance en moi, que les beaux jours allaient arriver. Alors j’ai fait tout ce qu’il m’a dit, j’ai beaucoup travaillé, j’ai pu relever la tête et inverser la tendance. Aujourd’hui, je cueille les fruits de ces discussions et de ce travail. »

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le footballeur de 28 ans a pris part à 15 matches de championnat depuis le début de l’exercice 2020-2021.