La Juve a vraiment un faible pour Lisandro

On le sait, les dirigeants de la Juventus Turin recherchent un chasseur de buts pendant ce mercato hivernal. Le prêt du Danois Nicklas Bendtner, qui appartient à Arsenal, est un fiasco et donc la Vieille Dame s’active en coulisses afin de dénicher un artilleur de classe mondiale. “Licha” serait sur la short-list !

Lisandro Lopez

Simplement une piste de plus ? La Juventus Turin prépare ses munitions minutieusement depuis le coup d’envoi du marché des transferts. Les Bianconeri ne veulent pas se tromper de cible en ce qui concerne la venue d’un buteur capable de marquer 20-25 buts par saison voire plus. Sans trop s’avancer, on peut dire que la Vieille Dame veut avant tout boucler le plus rapidement possible le dossier qui concerne Fernando Llorente. A défaut de signer un chèque durant ce mercato afin de pouvoir s’appuyer rapidement sur le joueur de l’Athletic Bilbao, la Juve devrait profiter du fait qu’il sera libre dans six mois afin de le récupérer sans débourser un seul euro.

En attendant, l’écurie piémontaise fait le maximum pour s’attacher les services d’un autre élément qui pourrait être le complément idéal “d’El Rey León” la saison prochaine. Bien sûr, la Juventus songe à engager des joueurs comme Ciro Immobile (22 ans, Genoa) ou encore Didier Drogba (34 ans, Shanghai Shenhua) qui ont un profil différent. Le premier est un grand espoir du football italien appelé, peut-être, à devenir une figure marquante de la Squadra Azzurra au cours des années à venir. Le second est, quant à lui, un attaquant très expérimenté qui a choisi de s’exiler en Chine après avoir (enfin !) gagné la Ligue des champions avec Chelsea à l’issue de l’exercice précédent.

Un dilemme Lisandro pour l’OL ?

Si des négociations sont en cours avec l’Ivoirien, force est de constater que Didier Drogba est gourmand sur le plan financier ce qui pourrait rapidement inciter le président turinois Andrea Agnelli à tout stopper. D’après La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame aurait des vues sur… Lisandro Lopez. Toujours victime de pépins physiques franchement pénibles, “Licha” a dû se contenter de faire 20 apparitions avec les Gones cette saison mais il a quand même trouvé le moyen d’inscrire 9 buts au total. Le goleador argentin, qui a rendu son brassard de capitaine à l’entraîneur Rémi Garde, serait tenté par un challenge en Italie.

Même s’il n’aurait pas la garantie d’être titulaire, le natif de Buenos Aires qui est âgé de 29 ans pourrait mettre un terme à son aventure à Gerland entamée durant l’été 2009. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pourrait envisager de le vendre… mais sûrement pas de le prêter étant donné qu’il a coûté 24 millions d’euros à l’époque. Même si cette option permettrait de faire baisser la masse salariale globale, cela ne remplirait pas les caisses du club qui attend toujours la livraison de son Grand Stade. La Juve va devoir trouver des bons arguments si elle souhaite vraiment inclure “Licha” au sein de son effectif pour cette seconde partie de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement