Accord en vue entre l’OM et Toulouse pour Sissoko ?

Alors que le départ de Loïc Rémy tarde à se confirmer, les dirigeants de l’OM pourraient formuler une offre à leurs homologues toulousains pour le transfert du milieu de terrain Moussa Sissoko révèle La Provence.

Moussa Sissoko

L’OM veut avoir un temps d’avance…

A l’OM, le mercato est bel et bien lancé ! Après les arrivées de Foued Kadir (Valenciennes) et Brice Samba (Le Havre), mais aussi le prêt de Florian Raspentino à Brest, les dirigeants de la formation phocéenne ont décidé de passer la seconde sur un dossier, dans le rayon des arrivées : celui menant à Moussa Sissoko.

Le milieu international français (6 sélections), âgé de 23 ans, est libre de tout engagement à l’issue de la saison. Mais alors que l’OM semblait un temps privilégier la patience, le club entraîné par Elie Baup opterait pour l’action. En effet, ce dernier serait disposé à formuler une offre de 3 millions d’euros au Téfécé pour recruter le joueur dans les prochains jours.

… sur la concurrence !

Le changement de stratégie de l’Olympique de Marseille s’explique avant tout par la recrudescence des formations intéressées par Moussa Sissoko. En effet, outre la Juventus Turin, qui piste le joueur depuis de longs mois, ce sont Arsenal et Newcastle qui font les yeux doux au natif du Blanc-Mesnil. Mais l’écurie olympienne n’a pas un champ d’action très large du fait, notamment, de la vente toujours plus retardée de son avant-centre tricolore, Loïc Rémy (17 sélections).

Dès lors, avec quelques millions, l’OM espère bien faire infléchir la position du Téfécé pour Sissoko. Le président Sadran et ses conseiller ne se sont pas parvenus, depuis l’été dernier, à faire prolonger leur joueur, qui n’a jamais caché son envie de rallier… la Premier League. Et dans ce cas, l’argument financier n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Et l’OM, troisième de Ligue 1 et candidat à l’Europe cette saison le sait bien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement