Chelsea prêt à couvrir d’or Guardiola cet été !

La direction de Chelsea serait plus décidée que jamais à enrôler, l’été prochain, Pep Guardiola. A en croire le quotidien britannique The Daily Express, les Blues souhaiteraient faire du technicien catalan l’acteur le mieux payé de la planète football.

Pep Guardiola

Guardiola plus riche qu’Eto’o ?

De quoi sera fait l’avenir de Pep Guardiola ? Les rumeurs vont bon train depuis que ce dernier, qui vit actuellement une année sabbatique du côté de New York, a assuré qu’il souhaitait reprendre du service sur un banc de touche la saison prochaine. Après Manchester City et Manchester United, c’est au tour de Chelsea de s’intéresser, de très près, à l’ancien mentor du FC Barcelone. En effet, le média anglais The Daily Express révèle que le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, serait disposé à offrir un véritable pont d’or au technicien qui a remporté 14 titres sur 19 possibles lors de son passage à la tête du Barça. Ainsi, un contrat de 22 millions d’euros annuel attendrait l’entraîneur de 41 ans ! Un montant qui ferait de l’ancien international espagnol (47 capes) l’acteur du football le mieux payé de la planète, joueurs et entraineurs confondus. A ce jour, seul Samuel Eto’o perçoit un salaire de plus de 20 millions d’euros par an du côté de l’Anzhi Makhachkala.

L’argent… et une nouvelle philosophie !

Pendant des années, Chelsea a cherché, coûte que coûte, à attendre les sommets du football européen et mondial. La saison dernière, les Blues se sont retrouvés au zénith avec un sacre en Ligue des Champions. Mais pour de nombreux observateurs, la formation anglaise, alors entraînée par l’Italien Roberto Di Matteo, manquait d’une véritable identité de jeu, un jeu très souvent jugé trop défensif, voire ennuyeux. Dès lors, depuis l’été dernier, la grosse cylindrée, Chelsea, et son pilote, Roman Abramovitch, ont décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Avec un objectif prioritaire : recruter de jeunes joueurs très talentueux (Hazard, Oscar…). Avec ses infrastructures impressionnantes, ses moyens disproportionnés, et son nouveau chantier, Chelsea possède de beaux arguments pour convaincre Pep Guardiola. La balle est désormais dans le camp du Catalan… mais aussi des deux Manchester, qui vont devoir se montrer plus que persuasifs pour contrer l’offre mirobolante des Champions d’Europe en titre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement