Chelsea en patron à Stoke City

En déplacement sur la pelouse de Stoke City, réputée difficile et souvent fatale aux grosses écuries, Chelsea a rompu le maléfice sans aucun problème en l'emportant 4-0. Les Blues ont quand même eu du mal à prendre l'avantage, mais deux buts de Walters contre son camp ont assommé les joueurs de Stoke City, et lancé un festival londonien conclu à merveille par Eden Hazard.

On prédisait à Chelsea un match très compliqué ce samedi sur la pelouse de Stoke City, où les gros ont souvent perdu des plumes ces dernières saisons. Les hommes de Rafael Benitez ont effectivement connu quelques difficultés pour ouvrir le score, mais en y parvenant au bout des arrêts de jeu de la première période, les Blues ont fait sauter le verrou. Contrariés pendant plus de 45 minutes, les Londoniens ont pu compter sur un allié de choix au sein même des rangs de Stoke. Jonathan Walters, habituellement prolifique pour les siens, a complètement détruit les ambitions des Potters ce samedi, sans le vouloir. Dans la 2e minute des arrêts de jeu de la première mi-temps, en voulant couper la trajectoire d'un centre de César Azpilicueta vers Juan Mata, Walters a trompé son propre gardien, Begovic, de la tête. Manque de chance pour lui, l'international irlandais a doublé la mise contre son camp en seconde période (62e), de nouveau de la tête mais cette fois en voulant empêcher Frank Lampard de marquer sur corner.

Plombés, les Potters ont complètement lâché la partie après ce deuxième but, offrant un penalty aux Blues dans la foulée (64e) avec une faute discutable de Hutt sur Mata, que Lampard a transformé sans se poser de question. Les trois buts sont regrettables pour Stoke, le quatrième lui ne l'est pas, puisqu'il est absolument superbe et signé Eden Hazard, qui trompe Begovic d'une somptueuse frappe lointaine du pied gauche (73e). Le sort était contre Stoke City ce samedi et encore plus contre Jonathan Walters, qui a conclu sa difficile 100e en Premier League par un penalty tiré au-dessus de la barre transversale de Petr Cech. Grâce à cette victoire, Chelsea reprend la troisième place du classement à Tottenham, et revient à quatre longueurs de Manchester City, deuxième.

Dans les autres matchs de l'après-midi en Angleterre, Everton et Swansea ont été incapables de se départager (0-0), exactement comme Norwich City et Newcastle (0-0), pour la première titularisation de Mathieu Debuchy côté Magpies. Sunderland n'a fait qu'une bouchée de West Ham (3-0), tandis que Reading a lutté pour se défaire de West Bromwich Albion (3-2), alors que les visiteurs menaient 0-2 après un doublé de Lukaku. Fulham et Wigan se sont quittés bons amis (1-1), et Aston Villa a été défait devant son public par les promus de Southampton (0-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement